A la découverte de Netreville - Collège Henri Dunant

A la découverte de Netreville

, par Mme Séga - Format PDF Enregistrer au format PDF

Mercredi 6 octobre, dans le cadre du programme de géographie, tous les élèves de 6e sont allés à la découverte du quartier de Nétreville.

Les buts de cette sortie étaient de savoir identifier les différents espaces qui constituent l’environnement (tout ce qui nous entoure) du collège Henri Dunant et de se repérer sur un plan en y traçant l’itinéraire suivi.

Tous concentrés pour tracer l’itinéraire suivi

Armés d’habits de pluie et de parapluies (qui n’ont pas servi !!!), nous avons donc arpentés les rues en ouvrant bien les yeux et les oreilles. Entre passage-piétons, circulation intense de véhicules en tout genre, immeubles, végétation, commerces, jardins, maisons etc. Nétreville n’a, maintenant, plus de secret pour nous.

Attentifs devant le centre commercial des Peupliers

Aidés de nos professeurs d’histoire géographie et d’éducation civique, Mme Moal et Mme Sega, il ne nous reste plus qu’à faire le croquis de synthèse du quartier.

• Le 21 février 2011 à 11:51, par Lisa En réponse à : A la découverte de Netreville

C’était trop bien avec Madame Sega elle est trop gentille. C’est ma prof préférée.

• Le 18 mars 2011 à 19:25, par Julien En réponse à : A la découverte de Netreville

Pourquoi avez-vous caché les visages ???!!!

• Le 18 mars 2011 à 19:35, par V. Bompart-Patchine En réponse à : A la découverte de Netreville

J’ai flouté les visages car nous n’avons pas le droit de montrer des élèves sans l’autorisation des parents.

• Le 4 avril 2011 à 20:45, par Laetitia En réponse à : A la découverte de Netreville

vous avez eu de la chance.

• Le 20 octobre 2011 à 18:21, par Laetitia En réponse à : A la découverte de Netreville

J’ai bien aimé la sortie à Nétreville avec Madame Séga. Je trouve qu’elle est gentille et c’est bien de faire découvrir un quartier car certains élèves n’habitent pas dans ce quartier mais à la Madeleine ou à Navarre ou Ils vivent dans une commune comme moi.