Rencontre avec l'écrivain Kochka par les élèves de 6 e 2 et 6 e 5 - Collège Henri Dunant

Rencontre avec l’écrivain Kochka par les élèves de 6 e 2 et 6 e 5

, par L. Renard, V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 6es 2 et les 6es 5 rencontrent un écrivain à la bibliothèque de quartier de Nétreville

Vendredi 16 mars 2018, Kochka s’est déplacée à Évreux pour rencontrer toute la matinée des élèves de classes de 6è du collège Henri Dunant.

Les élèves de deux classes de 6è du collège ont en effet eu la chance de rencontrer l’écrivain Kochka.

Dans le cadre du prix littéraire Janusz Korczak, les élèves ont été invités à lire la sélection de quatre livres dont le thème retenu cette année est le handicap.

Depuis l’automne les livres sélectionnés circulent librement dans la classe.

Nous avons même accueilli un bibliothécaire qui est venu nous présenter une sélection très importante de romans et albums sur le thème du handicap.
Il est aussi arrivé avec tous les romans écrits par Kochka. Cela représente une grande quantité de livres.

Voici les quatre livres de la sélection du prix Janusz Korczak :
L’école du tonnerre de Sylvie Deshors
L’enfant qui caressait les cheveux de Kochka
Regarde en haut de Jin-Ho Jung
Rose de Colas Gutman

Quelques moments privilégiés en images.

L’écrivain nous a lu un passage de son roman qu’elle aime bien.

A l’issue de la séance, Kochka, elle-même maman d’un garçon autiste, a bien voulu écrire des dédicaces pour nous laisser un souvenir.