Devinez la fin de Contrat de mariage, de Christopher - Collège Henri Dunant

Devinez la fin de Contrat de mariage, de Christopher

Contrat de mariage

Un soir de janvier, après une longue réflexion, Kévin qui avait 27 ans et Honda sa fiancée, un peu plus jeune, décidèrent de s’unir. Il leur restait deux jours avant de signer leur contrat de mariage.

Kévin et Honda évoquèrent leurs souvenirs du jour où ils s’étaient rencontrés. C’était un week-end d’été, Kévin se rendait dans un magasin de l’avenue Jules Ferry. Tout à coup, il remarqua Honda : elle était si belle, elle était brune, ses formes était parfaites, elle lui fit penser à un ange. Il ressentit en lui un phénomène étrange, il eut chaud puis froid d’un coup, il se mit à trembler. Pour lui, pas de doute : c’était le coup de foudre pour Honda. Il s’approcha vers elle, mais sans faire exprès il trébucha et la bouscula. Il était en état de panique, la releva maladroitement et commença à s’excuser et Honda lui fit comprendre que ce n’était rien et que cela pouvait arriver à tout le monde.

Kévin, pour être sûr d’être pardonné, l’invita à faire un tour en tout bien tout honneur. La sortie s’était extrêmement bien passée, Honda et Kévin avaient découvert qu’ils avaient plein de choses en commun.

Quelqu’un sonna à la porte ce qui coupa Kévin et Honda dans leurs histoires de rencontre ? C’était Lucie une amie de Kévin, en effet Kévin et Honda l’avaient invitée pour lui annoncer la bonne nouvelle.

- Ma chère Lucie, le contrat sera signé après demain !

Elle sauta de joie, se pressa d’aller embrasser les futurs mariés et de les féliciter, elle en pleura de bonheur.

- Tu seras naturellement invitée, déclara Kévin.

Le matin du jour J, notre jeune marié enfila son magnifique costume et après avoir nettoyé son couvre-chef, sortit de chez lui, le cœur battant la chamade. Il était heureux.

Kévin et Honda se rejoignirent au point de rendez-vous. Lucie était déjà sur les lieux, impatiente, rayonnante...

Christopher, 3e 5

P.-S.

Cliquez ici pour connaître la chute de cette histoire !