Suite du rêve de la 6e 5 - Collège Henri Dunant

Suite du rêve de la 6e 5

Nous étions l’an passé en 6e 5 et toute la classe avait participé au concours national des droits de l’Homme René Cassin 2008.

Et voilà !!! Nous avons gagné le prix des droits de l’Homme René Cassin !

Nous sommes très heureux car nous y avons passé énormément de temps, particulièrement le soir pour finir le travail, à la maison ou au CDI. Nous partons le vendredi 07 novembre 2008 au siège de la commission nationale consultative des droits de l’Homme, près du ministère de l’Éducation nationale pour recevoir le prix en présence du ministre de l’Éducation nationale, du président de la commission consultative des droits de l’Homme et de plusieurs représentants d’ONG.

A partir de nos recherches, nous avons fait des exposés sur Martin Luther King, Victor Schœlcher et Nelson Mandela. Nous avons été passionnés par leur combat pour la paix dans le monde. Nous sommes très heureux d’avoir rendu hommage à ces grands combattants des droits de l’Homme.

L’ "ex-classe" de 6e 5.

• Le 7 novembre 2008 à 17:14, par Mme Nasrat En réponse à : Suite du rêve de la 6e 5

Bravo les élèves de l’ex-6e 5 !

Félicitations, vous êtes lauréats d’un concours national porteur d’un message de PAIX !

Votre exposition est très intéressante, votre discours est magnifique et le film restera dans les annales du collège !