Le pendule de Foucault - Collège Henri Dunant

Le pendule de Foucault

Après cette magnifique journée avec des élèves de 3e à Paris aux Invalides et au Panthéon, voici comme on vous l’avait promis, une petite vidéo qui vous permettra de comprendre (si vous n’êtes pas tout à fait au point encore !) la rotation de la Terre que Léon Foucault a prouvée en mars 1851.
Le pendule de Foucault : explication

• Le 29 mai 2012 à 09:04, par Mrs Nasrat En réponse à : Le pendule de Foucault

Merci Mme Hennekein, j’ai mis du temps à comprendre, mais grâce à vous...c’est fait !

• Le 13 juin 2012 à 18:35, par Mélissa, 3e 4 En réponse à : Le pendule de Foucault

Cette sortie nous a appris énormément. Merci à Mme Ait Aissa et aux autres de s’être battus pour cette sortie.