Quand les collégiens se rendent à l'école de Gauciel ... - Collège Henri Dunant

Quand les collégiens se rendent à l’école de Gauciel ...

, par S. Nanuel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Après plusieurs semaines de travail et la réalisation de diaporamas, les seize collégiens de l’atelier sur les pays anglophones étaient fin prêts à rencontrer les élèves de CM1-CM2 de l’école de Gauciel en ce lundi 3 avril.
Les élèves de 6e ont pu présenter leurs diaporamas aux élèves de primaire. Pour certains le trac était au rendez-vous. Pas facile de s’exprimer en anglais devant un auditoire fourni et attentif !
Suite à ces présentations, les élèves de primaire, sous la houlette des collégiens, ont réalisé un livret récapitulant les éléments exposés en début de matinée sur les pays anglophones. Ce fut ensuite au tour des élèves de CM1-CM2 de proposer différentes activités aux élèves de 6e. La matinée s’est terminée par une dégustation de scones et de marmelade préparés par les élèves de primaire. Un grand merci à l’école de Gauciel pour son accueil chaleureux et cette belle matinée !

L’Australie par Fardouse et Nabila

La Grande-Bretagne par Ilker et Mevlüt