La Récré en Musique revient - Collège Henri Dunant

La Récré en Musique revient

, par Devaux Sébastien - Format PDF Enregistrer au format PDF

En cette nouvelle année scolaire la Récré en Musique revient !

Le principe est simple : lors de certaines journées de la musique est diffusée dans la cour du collège lors des temps de pause (récréation du matin, pause méridienne de 12h25 à 13h00 et récréation de l’après-midi). Un thème est choisi pour chacune de ces journées.

Jeudi 29 septembre : Récré en Musique #20 : "Songs about New York"

Nombreux sont les artistes à avoir chanté les atouts de "la grosse pomme" et dans des styles musicaux très variés. Vous pourrez en découvrir quelques lors de cette journée. Citons par exemple Frank Sinatra, Alicia Keys, Harry Styles ...

New York City, Man Alive !

Jeudi 13 octobre : Récré en Musique #21 : édition spéciale "The Rolling Stones"

Ce groupe majeur formé en 1962 et toujours en activité (malgré quelques changements de membres) a signé quelques titres parmi les plus emblématiques de la musique Rock. Nous en écouterons une vingtaine lors de ce jeudi.

Le logo emblématique du groupe, identifiable au premier coup d’œil !

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales !

PS : si vous souhaitez suggérer un thème pour une future édition de la Récré en Musique, merci de vous adresser à M. Devaux !