Devinez la fin de la nouvelle de Quentin - Collège Henri Dunant

Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce jour-là, j’étais en cours à côté d’Antonio, mon meilleur ami. Pendant que le professeur nous expliquait les causes de la Seconde guerre mondiale, je pensais à la discussion que j’avais eue la veille avec mon Principal.
Il voulait me parler d’un projet qu’il avait, mais n’ayant pas le temps de terminer ses explications, il me rappellerait. A cette heure-là, nous étions en cours d’Histoire avec ma professeur, madame Bompart. Quand la sonnerie retentit, nous allâmes en récréation où nous nous installâmes sur notre banc habituel.

Nous commençâmes à parler de tout et de n’importe quoi, quand le sujet du contrôle de maths entra dans la discussion. Je commençai à taquiner Antonio
en lui disant qu’il aurait une mauvaise note à ce devoir. Il s’énerva aussitôt et se jeta sur moi, avant de me donner un coup de poing sur l’oreille, puis dans le ventre. Mais, je retournai vite la situation en me mettant sur lui et lui donnai une dizaine de coups, jusqu’à ce qu’un bon ami à nous, Jérémy, vienne nous séparer. À leur tour les CPE intervinrent et nous prirent par le bras, pour nous emmener dans le bureau de Monsieur Hochart, Principal.

A cet instant, je commençai à avoir peur des conséquences et je m’en voulais déjà d’avoir embêté Antonio. Nous arrivâmes devant le bureau, mon cœur battait la chamade. J’avais peur. Très peur ! Alors, un miracle se produisit : il était absent, en réunion.

On nous demanda donc de retourner en cours, la récréation étant terminée. Nous avions Français, avec Mme Negrouche, connue pour sa sévérité. Durant toute l’heure, j’angoissais : comment allais-je dire à mes parents que je m’étais battu avec Antonio, mon meilleur ami ? Quelle serait ma sanction ? Soudain, on frappa à la porte, les surveillants sûrement. Bingo, avant de repartir avec le billet d’absence, Kader nous interpella devant toute la classe : "Quentin et Antonio pouvez-vous me suivre ? ". Pas le choix, il fallait obéir. Un silence de mort pesait dans les couloirs du deuxième étage, puis du premier étage et enfin du rez de chaussé. Le stress montait en moi, j’étais complètement paniqué. Comment allait finir cette histoire ?
J’espérais que cette fois encore Monsieur Hochart serait absent... hélas, il était bel et bien là ! Il nous attendait. On nous demanda de nous arrêter et d’attendre près de l’aquarium. Je regardai Antonio. Son visage était chargé de haine, mais il préféra garder le silence.

Après des minutes d’attente qui nous parurent une éternité, nous entrâmes dans le bureau du Principal, qui nous ordonna de nous asseoir...

Quentin, 3e 4

Vos commentaires

  • Le 12 novembre 2009 à 20:45, par Gaelle En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    ... avant de nous ligoter à nos chaises. La torture allait commencer !

  • Le 12 novembre 2009 à 21:47, par Marie 3è2 En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    La nouvelle est superbe avec beaucoup de suspense ! Je suis vraiment désolée mais je n’ai aucune idée de la chute même en cherchant bien !!

  • Le 13 novembre 2009 à 11:24, par Guillaume En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    Ils veulent faire une demande.

  • Le 13 novembre 2009 à 14:42, par Manigan et Chloé En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    Puis, Kader claqua la porte du bureau de monsieur Hochart.
    M.Hochart nous cria dessus en postillonnant sur nous. Une heure plus tard, nous partîmes du bureau tout mouillés. Nous rentrâmes chez nous en laissant derrière nous de la bave comme des limaces.

  • Le 21 novembre 2009 à 21:13, par Mme Cambours En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    Je vous ai déjà dit qu’un peu de poésie dans ce monde de brute était beaucoup plus bénéfique ! Alors... Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avait déclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu cette véprée...

  • Le 7 décembre 2009 à 15:52, par Laura En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    Le principal avait juste besoin de leur donner un papier qu’ils navaient pas eu

  • Le 7 décembre 2009 à 15:59, par fayssal En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Quentin

    Le professeur convoqua les 2 élèves pour décider de convoquer les parents et discuter de cet incendie mais les parents qui ne s’entendaient pas, se bagarrèrent dans le bureau du principal. Les coups étaient très violents, et ce sont les enfants qui les séparèrent.Le principal, fort gentil, une fois le calme revenu, décida de donner des bons points et d’excuser les 2 élèves.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?