Un collège bien sécurisé !!! - Collège Henri Dunant

Un collège bien sécurisé !!!

Nos deux journalistes ont mené une véritable enquête sur les différents système de sécurité. N’ayez crainte, tout est aux normes !

Au collège Henri Dunant, il y a un bon système de sécurité.

Il y a des alarmes incendie, alarme anti-intrusion, détecteurs de fumée... Il y a 43 systèmes de fumée et 37 déclencheurs de fumée (avec ça on ne risque rien ! ) Le collège dispose de portes coupe-feu, 4 à 5 par étage. Elles nous servent à ralentir la progression du feu qu’elles peuvent contenir jusqu’à une heure. Mais les portes des salles de cours ne sont pas équipées de systèmes anti-feu. Si les vitres de salles ne peuvent s’ouvrir entièrement, c’est pour des raisons de sécurité.

Ceci n’empêche pas que nous faisons des tests d’évacuation 1 à 2 fois par an. Le but de ces simulations est de sortir rapidement, et de façon organisée des locaux de l’établissement (en moins de 3 minutes). Les professeurs doivent accompagner leurs élèves au fond de la cour et après l’évacuation, il doit faire l’appel pour vérifier que tout le monde est bien là. Il y a des plans et consignes de sécurité dans chaque salle.

Nous sommes protégés par 74 extincteurs dans tout l’enceinte du collège, ils sont vérifiés 2 fois par an.

Au CDI, il y a deux fenêtres qui s’ ouvrent par mesure de sécurité car le CDI est un lieu où il y a beaucoup de choses inflammables.

Tout le matériel de sécurité est neuf et très bien entretenu. A nous tous de le respecter !

VOILA UN COLLÈGE BIEN SÉCURISÉ !

Enquête de Rémi et Mavrik, 5e 5

P.-S.

Que faire en cas d’incendie ?

Suivre les consignes du professeur ou de l’adulte présent. Ne pas prendre ses affaires, sortir calmement et aller au fond de la cour en attendant l’appel.

L’ennemi numéro 1 est la panique, c’est pour cela qu’il y a des simulations régulièrement.