Mme Alléno : vive les maths ! - Collège Henri Dunant

Mme Alléno : vive les maths !

Henri Dunant : Lorsque vous étiez élève, aviez-vous des difficultés scolaires ?

Mme Alléno : Oui, parfois au lycée.

H.D : Préfériez-vous l’algèbre ou la géométrie quand vous étiez élève ?

Mme A. : L’algèbre

H.D : Avez-vous pensé à exercer un autre métier ?

Mme A. : Plus jeune, je voulais être styliste mais ensuite, j’ai toujours voulu devenir prof de maths.

H.D : Avez-vous une passion ? Si oui, laquelle ?

Mme A. : J’aime le dessin et la musique (je joue de la guitare)

H.D : A quel âge avez-vous commencée ce métier ?

Mme A. : A 24 ans

H.D. : Avez-vous choisi d’enseigner à Henri Dunant ? Que pensez-vous de ce collège ?

Mme. A : Au début je n’ai pas choisi car j’aime travailler dans un collége. Ici, j’apprécie beaucoup les élèves et mes collègues.

H.D : D’après-vous, les élèves du collège aiment-ils les maths ?

Mme A : Ca dépend... mais peut-être que oui !

H.D : Pourquoi ne créez-vous pas une option « mathématiques renforcées » ?

Mme A. : Il va peut-être y en avoir une.

H.D : Est-ce difficile d’être prof au collège ?

Mme. A. : Ca dépend des classes et de l’humour des élèves...

H.D : Voudriez-vous changer quelque chose au collège ?

Mme A.  : Oui, je souhaiterais que les élèves s’investissent plus dans leurs leçons, qu’ils soient plus sérieux.

Propos recueillis par Maria et Soukeina, 5e 1

P.-S.

Que pensez-vous de Mme Alléno ?

« Son travail en classe est très bien : elle fait participer tous les élèves. » Damien et Jérémy

« Elle reste trop zen ... mais on a trop de travail à la maison. » Sara et Laure

« C’est une prof très gentille ! » Swann et Mansour

• Le 8 juin 2010 à 18:43, par Jessie, une de ses anciennes élèves ! En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

J’ai aimé les cours de Maths avec Mme Alléno :) Elle est la meilleure <3 .

• Le 8 juin 2010 à 18:45, par Lily and Mimi En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

Elle est trop bellllllllle !!!!!

• Le 29 juin 2010 à 22:59, par THEiiLA . LOPY 4EME1 ^^ En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

TROOP DAAR LEES COOURS AVC EELLE EEN ++ APREES TUU COMPREEND TOOUT TROO FACiiLLEMEENT BREEF LEES COOURS AVC ELLE iiL SOONT DAAR <3 LOOVEE !!!^^ MAiiNTENAANT JKiiFF LEES MAATHSS MDDDR ^^ !!!

• Le 20 septembre 2010 à 10:02, par Sophie En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

J’espère que votre accouchement va bien se passer, j’ai hâte de vous revoir dans le collège ! :)

• Le 13 décembre 2010 à 11:46, par Alyson , Ancienne eleve ! En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

Madame Alléno ; Une super prof de maths ! J’aimais les maths avec elle Grr ^^ . Madame Alléno la meilleure de tous les profs <3 ?

• Le 8 septembre 2011 à 20:45, par Prisca En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

Elle est géniale cette prof !!

• Le 9 septembre 2011 à 16:47, par angeline 3°4 En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

je suis trop contente de vous avoir cette année !!!

• Le 7 février 2012 à 08:56, par Adama et Christelle En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

Oui madame Alleno est super gentille elle explique très bien ses cours et elle reste toujours zen. :’-))

• Le 23 décembre 2020 à 18:43, par Douai Killian En réponse à : Mme Alléno : vive les maths !

Cordialement DOUAI Killian