Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie - Collège Henri Dunant

Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

, par V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Poursuite mortelle

Il courut, courut jusqu’à ce que son ombre s’efface au coin d’une rue. Il vit une maison, entra, faisant hurler une dame qui balayait son pavé et se retrouva dans une avenue. Le ciel était noir, on ne pouvait apercevoir les étoiles à cause des nuages. Il faisait très froid et le gel commençait à recouvrir les pare-brise des voitures. On entendait le hululement de la chouette dans la forêt tout près de là. Les rares passants qui marchaient le regardaient comme un inconnu qui ne devrait pas être ici. Et lui était là, dégoulinant de sueur, sans savoir quoi faire. Il avait juste été au mauvais endroit, au mauvais moment. Il avait vu cet homme, ce monstre, tuer de trois balles cette pauvre femme. Et maintenant c’était lui qu’il allait tuer.

Cela faisait près de quinze minutes que son futur assassin l’avait découvert observant la scène et, déjà, cet homme le haïssait. Il savait que le monstre le détestait, qu’il était enragé contre lui et qu’il ferait tout pour le tuer, de façon à ce qu’il ne révèle rien. Il était devenu à son insu un témoin à éliminer.

Il se remit à courir, essayant d’échapper à tout prix. Malheureusement, il était très facile de le reconnaître : petit et trapu comme lui, il n’en existait pas deux. Il s’arrêta alors, épuisé, s’accroupit… quand l’homme arriva et le découvrit : « C’est maintenant, se dit-il, je vais mourir. »

Il eut alors une poussée d’adrénaline, se releva, emprunta un chemin et se précipita dans un hangar délabré. Une lueur d’espoir s’empara de lui : il avait trouvé un endroit où se cacher, le monstre ne le trouverait peut-être pas. Il regarda à travers la petite fenêtre et vit le tueur passer. Celui-ci tourna la tête au même moment et l’aperçut. Leurs regards se croisèrent et son sang se glaça. Le jeune homme se plaqua contre le mur. Son souffle, haletant, résonnait à l’autre bout du bâtiment. Il était envahi par la peur, tellement crispé qu’il ne pouvait à peine bouger. Il sentit sa mort proche... Il entendit la grande porte du hangar s’ouvrir et fut parcouru pas un énorme frisson. L’assassin marchait jusqu’à lui. Il était pris au piège. Il ne pouvait plus s’échapper, la crainte s’empara de lui. Le meurtrier avança, brandit son arme et trois coups terrifiants se firent entendre : « BAM, BAM, BAM !!! »

P.-S.

A vous de deviner la "chute" de cette nouvelle. N’hésitez pas à proposer vos idées ! La réponse au mois de décembre…

Vos commentaires

  • Le 25 octobre 2009 à 14:12, par Mme SEGA En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Peut-être le meutrier a-t-il tué un rat innocent qui se promenait dans ce hangar ?

  • Le 25 octobre 2009 à 19:45, par Mme Cambours En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Le jeune homme est protégé par le fantôme de la femme assassinée et c’est elle qui tire la première sur le monstre...

  • Le 30 octobre 2009 à 14:27, par Mme NEGROUCHE En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Idée intéressante, Madame Séga ! Qui dit mieux ?

  • Le 31 octobre 2009 à 17:05, par GRASSET Aurélie En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    J’imaginais que le tueur était un chien parce que c’était écrit qu’il était enragé. Par contre pour la chute, je n’ai pas d’idée. Peut-être que le chien l’a bien tué ?!

  • Le 1er novembre 2009 à 16:18, par Yasmine En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Le petit homme arracha brusquement l’arme de la main de son agresseur à sa grande surprise, d’une force herculéenne dont il ne se serait jamais douté.
    Le survivant de cette bagarre regarda le corps de l’autre par terre : il se rendit compte que lui, un si petit homme, avait tué quelqu’un qui faisait deux fois sa taille ! Lui qui se croyait peureux, il pourrait maintenant se considérer comme un homme téméraire. C’était la première fois que cela lui arrivait...Tirer trois fois dans son agresseur avec sa propre arme !
    Il n’eut pas pitié de lui en contemplant son tueur immobile par terre.
    Il décida ensuite de ne pas trop s’attarder, peut être qu’un spectateur l’avait pris pour un agresseur alors qu’il ne faisait que sauver sa peau.
    Il partit d’un pas tranquille, après avoir déplacé le corps à côté de l’autre homme que l’agresseur avait tué.
    Justice était rendue !

  • Le 1er novembre 2009 à 21:08, par M. TERRE En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Peut être que la personne se réveille, complétement affolée, après cette sieste effrayante. Merci au facteur qui vient livrer le colis. ;)

  • Le 2 novembre 2009 à 10:34, par Mme Hennekein En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Un agent secret pourchassait ce meurtrier depuis longtemps et avait donc été témoin de cette folle poursuite. Il arriva juste à temps derrière lui quand il brandit son arme. Le meurtrier fut donc abattu de trois balles par notre formidable agent secret.

  • Le 2 novembre 2009 à 17:48, par Mme Nasrat En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Je vois que Mme Hennekein est toujours fan de "24 heures chrono"...

  • Le 3 novembre 2009 à 13:52, par Ali baba En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    "Bam, bam, bam !". Tour à tour, les trois lampes qui éclairaient faiblement le sombre réduit explosèrent dans un fracas assourdissant. Noir total. L’assassin, plongé dans l’obscurité, sursauta. Le jeune homme fonça droit devant lui avec l’énergie du désespoir. Sa tête heurta violemment une porte qui s’ouvrit aussitôt. Il dévala les escaliers à toute allure et se retrouva devant une nouvelle porte. Plus haut, on entendait les pas de son agresseur qui se rapprochaient. Paniqué, le témoin du meurtre poussa la porte. Face à lui, un spectacle inattendu : trois caméras géantes et deux gros projecteurs étaient braqués vers lui. Un homme entre deux âges, cheveux grisonnants et casquette rouge vissée sur la tête, aboyait des ordres dans un mauvais anglais. "Coupez ! Mais qu’est ce qu’il fait là celui-là ! Dehors !". L’assassin ouvrit à son tour la porte, accompagné de sa fausse victime, une femme souriante dont la robe portait trois tâches de colorant rouge à la poitrine...

  • Le 8 novembre 2009 à 19:20, par M. GILLMANN En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Le revolver tomba à terre. L’homme resta interdit, aveuglé par l’écran de fumée derrière lequel ne bougeait aucune ombre. Au loin, on entendait un brinquebalement de bidons remués par la course d’un chat apeuré. Ainsi, c’était bien lui le monstre qui avait tiré sur cette femme. Nulle fuite possible. Une balle restait dans le chargeur. Elle mit fin à sa triste existence, minée par une lutte intérieure où la bête avait fini par l’emporter sur l’homme.

  • Le 7 décembre 2009 à 15:52, par M.Amar En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    J’imaginais que le tueur était un chien parce que c’était écrit qu’il était enragé. Par contre pour la chute, je n’ai pas d’idée. Peut-être que le chien l’a bien tué ?!

  • Le 7 décembre 2009 à 16:01, par SONIA En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Et c’est alors que la maman d’Arthur lui dit :"à table tu as dépassé ton temps de jeu"

  • Le 7 décembre 2009 à 16:04, par Amani En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    BAM, BAM, BAM... C’était mon drôle de réveil qui retentissait.
    Ouf ce n’était qu’un cauchemar !

  • Le 23 octobre 2012 à 08:54, par Benjamin et Clement En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    L’écran devint noir et le public se leva. C’était le film de l’année, on en parlerait sûrement pendant plusieurs mois.

  • Le 23 octobre 2012 à 09:15, par Jennifer & Sydney En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    C’était mon réveil qui sonna. J’avais fait un cauchemar. ;)

  • Le 23 octobre 2012 à 09:25, par Morgane et Alexandra En réponse à : Devinez la fin de Poursuite mortelle écrit par Marie

    Puis, croyant qu’on lui tirait dessus,il vit un chasseur qui traquait une biche.
    Il se releva et accourut vers le chasseur.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?