La Journée Equihand - Collège Henri Dunant

La Journée Equihand

La journée Equi-Hand

La journée équihand permet aux enfants handicapés de vivre un événement magique avec les chevaux. Ca fait du bien à tout le monde.

Pour la deuxième fois, la classe d’AICC du collège Henri Dunant a participé à cette journée de solidarité, le 7 juin 2012 au centre équestre de Saint Aquilin de Pacy.

Cet enfant handicapé était heureux de monter à cheval

Les animateurs et les tuteurs ( élèves de CM 2) étaient ravis de voir que les enfants handicapés souriaient autant.

Cela fait 2 ans que Mme CAMBOURS vient avec les élèves de l’AICC à l’équitation. Les enfants handicapés font de l’équitation pour les aider à oublier leur handicap. Les enfants handicapés sont montés sur les poneys pour s’amuser et pour leur permettre de se déplacer plus facilement.

Les éducateurs trouvent leur métier très enrichissant car ils aiment beaucoup aider les enfants handicapés. Tous les enfants veulent revenir à l’équitation car ils ont tous aimé monter sur les poneys.

Le parcours du centre équestre

L’Organisation Equi-Hand

Christophe, le directeur du centre

Christophe, le patron du centre équestre a organisé la journée pour les enfants handicapés.
Le matin les élèves de l’AICC ont fait faire des activités aux enfants handicapés, ils ont tous monté à cheval et en fin de journée les enfants ont été récompensés avec les élèves de CM2 de l’école de Pacy qui les ont accompagnés mais aussi les élèves de l’AICC car ce sont eux qui leur ont fait découvrir l’équitation.

Iman Et Mathilde 5e 1