Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas - Collège Henri Dunant

Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

- Format PDF Enregistrer au format PDF

A VOUS GLACER LE SANG

Un jour de décembre, il neigea beaucoup. Toute la région était recouverte d’une épaisse couche de neige, au grand bonheur des passionnés de la glissade.

Monsieur Hochart, Monsieur Stattner et Madame Bérécochéa voulaient s’amuser, ils décidèrent de faire de la moto des neiges et du moto cross. Ils se rendirent au collège Henri Dunant avec leurs drôles de véhicules et ils cassèrent tout sur leur passage. Pris dans leur folie, ils oubliaient tout : élèves, surveillants, professeurs, parents. Ils faisaient des dérapages dans la cour du collège, des courses poursuites dans l’établissement. Pendant ce temps là, tout le monde travaillait. Les cours suivaient leurs cours. Mais tout à coup, dans les couloirs du premier étage, ils entendirent des bruits bizarres...

Un cri aigu, terrifiant, s’échappa de la salle B7, on aurait cru qu’il avait un meurtre. Les trois compères arrêtèrent immédiatement leurs engins car ils savaient que cette salle était sacrée. Ce hurlement n’était pas normal même si la professeur qui faisait cours dans cette salle avait l’habitude de crier. Un autre hurlement leur glaça le sang. Mais qu’était-ce donc ?

Madame Bérécochéa, particulièrement inquiète, appela les militaires, le GIGN, la police, la B.A.C et la gendarmerie nationale. Le plan B était actionné mais l’équipe de direction attendit près d’une heure, regardant les minutes passer. Enfin, les sirènes retentirent : c’étaient les militaires, la police, le GIGN, la B.A.C et la gendarmerie nationale qui arrivaient. Au fond derrière les camions, on voyait arriver les pompiers.

Monsieur Hochart qui était resté là-haut, au 1er étage, s’approcha doucement de la porte pour mieux entendre. Il entendit plusieurs voix des garçons et des filles qui semblaient terrorisés. Il ne comprenait pas cette situation tout à fait anormale et commençait réellement à s’inquiéter.

Le collège fut évacué, par mesure de sécurité. Tous les élèves et professeurs étaient confinés à la cantine, et regardaient par la fenêtre, tentant d’apercevoir quelque chose. Mais la neige les en empêchait.

Les forces de l’ordre montèrent au 1er étage et se mirent en position. Ils installèrent de nombreux appareils informatiques, ils avaient même un mini-robot. Le colonel responsable de l’opération donna l’ordre et on envoya ce robot vers la salle B7. Il s’approcha dans un silence de plomb de la porte et posa un micro pour comprendre ce qui se passait. À cet instant, les policiers entendirent des bruits de plus en plus forts et de plus en plus aigus. C’était intenable. Au bout de cinq cris, leur appareil disjoncta, le moteur était grillé. Tout le monde entendait, impuissant, mais personne ne comprenait.

Alors, les hommes d’intervention du GIGN s’approchèrent en rampant et leur chef compta jusqu’à trois. « 1...2...3 » . Huit hommes sur-armés défoncèrent la porte de la salle sacrée, alors que d’autres protégeaient M. Hochart et M. Stattner qui tremblaient. Mme Bérécochéa était en larmes, l’infirmière la calmait.

« Plus un geste !!! » hurla un homme du GIGN

- Mais que se passe-t-il ? demanda, très surprise, Madame Aït-Aïssa qui était visiblement en train de faire cours.

- Nous entendons depuis une heure des hurlements anormaux s’échapper de votre salle. Le plan B est déclenché, Madame !

- Je ne comprends absolument pas ce qui se passe, affirma le professeur visiblement sincère.

Vos commentaires

  • Le 25 novembre 2010 à 08:52, par La classe de 3ème4 En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    L’homme, cagoulé, brandissant sa mitraillette, balayait du regard la salle et aperçut des élèves calmes, concentrés sur une inscription rouge, au tableau : "le futur antérieur.
    Le colonel ne comprenait plus rien : tout le monde éclata de rire...
    Mme Aït-Aïssa, à cet instant, se tourna vers l’homme masqué, s’avança vers lui d’un pas décidé, et lui ordonna : "Conjuguez moi le verbe NE PAS DERANGER au futur antérieur !!!!!!!!!!!"

    Tremblant, le colonel hésita et balbutia, sentant tous les regards portés sur lui :
    " je ne dérange pas"
    Immédiatement, un hurlement effrayant retentit. Les élèves s’esclaffèrent.

  • Le 25 novembre 2010 à 11:53, par GGroupe de soutien 5èmes2 et 3 En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    A ce moment, un élève leva le doigt et protesta :

    - Mais Monsieur !!! C’est juste notre professeur qui hurle, comme à son habitude, quand un élève donne une mauvaise réponse en conjugaison !!!

    L’équipe de Direction s’excusa auprès des forces de l’ordre et tout reprit son cours normal...

  • Le 9 décembre 2010 à 12:07, par Peter et Maxime, 5eme2 et 3 En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Mais l’élève protesta que sa prof n’était pas folle. Il expliqua à la police que quand ils font des fautes de conjugaison, son prof crie.

  • Le 6 janvier 2011 à 12:22, par Kitemoko ritha- nathalie En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Moi je pense plutot que c’était Mme Ait -Aissa qui criait. Car, dans son habitude,elle hurle si un élève fait une faute en conjugaison ou d’orthographe sur des choses qu’on a déjà vues...
    Ca me fait peur quand elle crie (lol)

  • Le 23 octobre 2012 à 08:53, par Jennifer & Sydney En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Mme Aït Aissa criait car il y avait une araignée dans sa salle. :)

  • Le 23 octobre 2012 à 09:00, par Benjamin et Clement En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    En fait, ce n’était qu’un élève qui avait fait une faute et Mme Aït-Aïssa avait crié.

  • Le 23 octobre 2012 à 09:14, par Ludivine et Nora En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Mme Aït Aissa dit :
    "Messieurs, je fais cours !Cet élève ne sait conjuguer aucun verbe à l’imparfait ! C’est inadmissible, non ? "
    Les forces de police repartirent, M. Hochard, M. Statner étaient confus.

  • Le 23 octobre 2012 à 09:15, par Morgane et Alexandra En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Puis il arriva sur madame Aït-Aïssa et la plaqua au sol :-)) !
    Madame Aït-Aïssa répliqua :
     Je n’ai rien fait ! J’ai juste disputé mes élèves car ils n’avaient pas appris leurs verbes !

  • Le 23 octobre 2012 à 09:15, par Baidi 4e2 En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Mme Aït Aïssa dit : " J’ai crié car les élèves étaient en train de massacrer le verbe AVOIR au passé simple ! " .
    L’homme cagoulé dit : " On m’avait dit que vous aviez l’habitude de crier mais pas aussi fort m’ont dit que vous ne criez pas aussi fort d’habitude " .
    Elle lui répondit : "Pour la peine vous aurez tous 3 moins , un mot dans le carnet de correspondance et une heure de retenue jeudi de 16h à 17h "
    Ils repartirent tous mécontents avec cette punition .

  • Le 23 octobre 2012 à 09:20, par Laura En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Le colonel de l’opération lui expliqua que des cris s’échappèrent de sa classe .Et toute la classe expliqua que les cris étaient ceux de leur prof de français qui grondait un élève qui n’avait pas fait signer son contrôle .Et tout le monde partit chez lui.

  • Le 23 octobre 2012 à 14:33, par Lucie En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    C’est un élève qui a fait une faute de conjugaison a l’oral et donc Mme Ait-Aissa a donc poussé un cri aigu.

  • Le 23 octobre 2012 à 14:33, par Kenza et Esra En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Madame Ait-Aissa avait poussé des hurlements comme toujours lorsque qu’elle entendit une élève dire une bêtises en conjugaison .

  • Le 23 octobre 2012 à 14:37, par Guilaume Thomas En réponse à : Devinez la chute de A VOUS GLACER LE SANG ! de Thomas

    Un homme du G.I.G.N dit : "Ah oui ? rien ne vous saute aux yeux Madame !!"
    La salle était pleine de sang la prof dit : " Mais non, nous faisons un jeu"
    " Vous vous moquez de nous ?
     Je vous jure que ce n’est qu’un jeu !!!

    Mais tous les élèves été morts, la prof fut interpellée et mise en prison a perpétuité et un hommage fut rendu aux élèves.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?