Une vidéo sur le FLS - Collège Henri Dunant

Une vidéo sur le FLS

, par V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

En partenariat avec Normandie Images, les acteurs en herbe de la classe F.L.S racontent leur expérience de l’apprentissage du français sur une note d’humour.

Avez-vous déjà imaginé votre arrivée dans un pays dont la langue et la culture vous sont totalement inconnues ?
Intégrer une classe ou devenir ami avec des personnes que vous ne comprenez pas et...qui ne vous comprennent pas non plus ?

Certains élèves du collège ont vécu cette formidable expérience et nous font partager leurs impressions à travers cette vidéo pleine de bonne humeur !
Leur message est simple : "Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas la même langue qu’on ne peut pas s’entendre !".

Chers élèves, vous avez désormais de nouvelles cordes à votre arc !
En plus de parler couramment jusqu’à cinq langues, de connaître de nombreuses cultures et d’avoir cette remarquable capacité d’adaptation, vous avez mis en lumière vos talents insoupçonnés de scénaristes et d’acteurs !

Qui sait ?! Il faut toujours croire en ses rêves alors,...

নিজেকে বিশ্বাস করুন !
تؤمن بنفسك !