Devinez la fin du récit d'Aurélie - Collège Henri Dunant

Devinez la fin du récit d’Aurélie

- Format PDF Enregistrer au format PDF

L’amour autour d’un coma

Mathieu ne pensait pas à grand chose. Il était seul, de toute manière, qui voulait de lui ? Il n’avait ni femme, ni enfant, bien qu’il en ait toujours rêvé ! Autant mourir se disait-il ! À vingt-quatre ans, espérer encore, pour lui, ne servait à rien. Il réfléchissait à l’appel
qu’il avait reçu une heure plus tôt. Donner son cœur à un inconnu, pourquoi pas ? Il n’était bon à rien, n’avait ni travail, ni argent, et dans un mois il serait expulsé de l’appartement où il résidait.

À la clinique, Nina prenait son petit déjeuner à la cafétéria. Son patron lui avait donné un congé pendant l’hospitalisation de François, son mari. Dans son cabinet, les architectes n’avaient pas beaucoup de travail. La pièce était froide et blanche. Un groupe de femmes
étaient attablées non loin d’elle. Elles étaient en train de raconter l’opération d’un de leurs proches.

Nina savait que dans quelque temps, elle devrait refaire face à son mari. Un inconnu donnerait son cœur, et son amour pour elle resurgirait. Elle ne l’aimait pas, elle le méprisait même. Mais toutes ses pensées, elle les gardait pour elle. François n’en savait rien et n’en saurait jamais rien. Le soir de son accident, alors qu’il allait partir pour un convoi de poids lourds, comme tous les week-ends, elle avait bien essayé de lui dire,
mais il ne voulait pas comprendre. Il lui avait donné un baiser sur le front et l’avait quittée pour partir sous la pluie. C’est la dernière
fois qu’elle le verrait bouger.

De son côté, Mathieu était prêt à se rendre à la clinique. Il prit sa voiture et y alla. Il entra alors dans l’hôpital et demanda la chambre de Monsieur Lolèque. Deuxième étage, couloir 3, chambre 102.

Quand il pénétra dans la pièce, Nina était au chevet de son mari, habillée d’une robe rouge, talons noirs, rappelant la couleur de ses cheveux. Mathieu fut stupéfait. Il était pris dans la contemplation de ses yeux et de sa bouche. Elle était splendide, avec sa mèche
qui lui retombait sur les yeux. Le docteur entra à son tour en regardant ses résultats.

Nina se leva...

Aurélie

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2009 à 11:00, par quentin En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    Je pense que Nina va sortir avec Mathieu

  • Le 21 novembre 2009 à 11:38, par Mme Cambours En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    Et il comprit que c’était à elle qu’il donnerait son cœur. Après tout, donner la vie c’est aussi éveiller les âmes, les émotions, les sentiments...

  • Le 30 septembre 2010 à 22:28, par Christopher 3e 5 En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    Le médecin lui dit qu’il fallait débrancher son mari. Il le considérait cliniquement mort après cinq mois de coma. Nina, en pleurs, après un dernier baiser à son mari donna l’accord et vit le corps de son mari sortir de sa chambre. La vie lui a été repris comme elle lui a été donné.

  • Le 18 octobre 2010 à 20:30, par la blonde de la 3e 4 J.B En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    je pense que François était le mari de Nina et que celle-ci avait un amant Mathieu, et que François donna son cœur à Mathieu pour qu’il puisse vivre avec Nina…

  • Le 4 décembre 2010 à 15:11, par Sonia 3C Collège GP En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    Nina se leva et écarquilla les yeux en reconnaissant Mathieu.
    « Comment as-tu su ? l’interrogea Nina, surprise.
      Je n’en savais rien, répondit le pauvre homme.
      Mais qu’est-ce que tu fais ici ?, s’écria la jeune femme.
      L’infirmière ne vous a pas prévenue, s’étonna le docteur. Cet homme a décidé de faire don de son cœur pour sauver votre mari. Bien, je vous laisse : la greffe aura lieu dans une demi-heure. »
    Dès que le médecin quitta la chambre, Nina explosa :
    « Il est hors de question que tu donnes ton cœur ! Et surtout pas pour mon mari !
      Pourquoi ?, répondit Mathieu. Nina, je t’aime et je ne veux que ton bonheur. Tu m’as quitté pour rester avec celui que tu aimes, alors quitte à mourir de chagrin, autant que ça te permette d’être heureuse avec lui toute ta vie.
      Non !, hurla-t-elle en éclatant en sanglots. J’aurais préféré te le dire dans d’autres circonstances, mais c’est toi que j’aime, et juste avant son accident, j’ai essayé de le quitter ! »
    Les deux amants allaient s’embrasser quand ils entendirent un bruyant raclement de gorge : François était réveillé et avait tout entendu ! Aucun d’eux n’eut le temps de réagir car soudain, les machines reliées à François émirent un sifflement strident et son électrocardiogramme devint plat…

  • Le 23 octobre 2012 à 14:30, par Ophelie En réponse à : Devinez la fin du récit d’Aurélie

    Nina se leva et lui demanda si tous se passerait bien. Le docteur, avec un rire, lui répondit :" oui ne t’inquiète pas hahaha :-> ..."
    la docteur l endormit et l’opéra quand tout à coup Nina cria : "Non, arrêtez tout !"

    Puis il se maria avec Nina.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?