Prix des Dévoreurs de Livres : les 5e2 et les 5e4 rencontrent l'autrice Laëtitia CASADO - Collège Henri Dunant

Prix des Dévoreurs de Livres : les 5e2 et les 5e4 rencontrent l’autrice Laëtitia CASADO

, par Mme Gautier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 14 mars 20022, les élèves de 5e2 et de 5e4 ont accueilli dans leur classe Laëtitia Casado, autrice de romans. Elle est venue échanger avec eux au sujet de son roman "La Faille" sélectionné pour le Prix des Dévoreurs 2022.

Les élèves ont lu en amont le roman et ont préparé cette rencontre avec leur professeur de français, Mme Renard.

Ce fut un beau moment d’échanges autour de la lecture, et en fin de rencontre, l’autrice s’est prêtée volontiers au jeu des dédicaces et les élèves lui ont remis un livret comprenant, entre autres, la liste de leurs questions (livret joint à cet article).