Nétreville, un super quartier ! - Collège Henri Dunant

Nétreville, un super quartier !

Le quartier de Nétreville

Bonjour Mesdames et Messieurs, je vais vous présenter mon quartier : Nétreville.

Dans mon quartier, il y a un centre commercial avec une poste, un salon de coiffure, des épiceries, une maison de la presse, une pharmacie et un marché le mercredi après-midi. Tous les gens sont aimables, il n’y a pas de jaloux, tout le monde s’aime et les habitants sont fiers de vivre ensemble.

Il y a deux gymnases où vous pouvez pratiquer du judo, du basket, de la boxe et de la gymnastique. Il y a un stade où vous pouvez pratiquer du foot et un terrain de tennis.
Il y a un playroom « Mini-stade de foot en béton et protégé par des barres où vous pouvez pratiquer du foot ou du basket et des petit jeux comme la balle au prisonnier »

Il y a aussi la maison de quartier où vous pouvez faire des sortie gratuites et parfois payantes et toutes sortes d’activités (musiques, poterie, dessin, cuisine etc...).

Nous avons une médiathèque qui se situe au centre commercial des Peupliers.

A Nétreville, il y a plusieurs forêts comme le Bois Bohy, des jardins potagers, des pavillons et des immeubles. La nature a beaucoup de place dans notre quartier.

En plus du collège, il y a 5 écoles Jaques Cartier, Paul Eluard, le Bois Bohy, Christophe Colomb et une école privée Saint jean.

Il y a 6 ou 7 parcs de jeux où les enfants (et les plus grands) aiment se retrouver.

En ce moment, il y a des rénovations dans les immeubles et dans les rues. On m’a dit qu’à la place du terrain de foot, il y aura l’école Paul Eluard.

A Netreville, vous pouvez aussi jouer au Bowling, aller au restaurant ou faire vos courses... vous pourrez même croiser une chanteuse célèbre qui est originaire du quartier : Shéryfa Luna.

J’habite à Nétreville depuis 6 ans, j’aime bien ce quartier, car toutes les personnes sont aimables. C’est un superbe quartier, croyez-moi !

Spartak, 5e 2

• Le 30 mai 2012 à 23:51, par Mélanie , 3e En réponse à : Nétreville, un super quartier !

je tiens à dire à Spartak que Nétreville est un super quartier avec beaucoup de choses et moi ça fait 8 ans que j’habite à Nétreville mais l’année prochaine je vous quitte tous !!!!

• Le 13 juin 2012 à 18:33, par Nono En réponse à : Nétreville, un super quartier !

moi ma mère ça faisait 20 ans qu’elle habitait à Nétreville et moi 12 ans en gros depuis ma naissance. J’ai déménagé et je regrette un peu parce que je vous perds tous et même le collège !!sniff ;(