Léa vous présente Mme RENARD - Collège Henri Dunant

Léa vous présente Mme RENARD

1- Depuis quand travaillez-vous au collège Henri Dunant ?

Je suis au collège depuis neuf ans.

2- Aimez-vous les enfants ?

Oui, évidemment, j’aime les enfants.

3-Depuis combien de temps enseignez-vous ?

Je suis professeur de français depuis dix ans.

4- Que pensez-vous du collège Henri Dunant  ?

Je pense que le collège Henri Dunant est très agréable. Les locaux sont extrêmement bien entretenus, les conditions de travail sont très bonnes. Les élèves sont sympathiques, même s’il faut rappeler les règles de vie collective et les exigences de travail.

5- Quels sont vos horaires de travail ?

Je commence à huit heures trente et je termine les cours à seize heures. J’ai un emploi du temps très satisfaisant !

6- Aimez-vous votre métier ?

J’aime beaucoup mon métier, parce qu’il est varié. Il compte deux facettes : le temps passé avec les élèves et le temps de préparation, de correction, de concertation, de réunion. Le contact avec les élèves est riche. Ils obligent à toujours se remettre en question, à varier les approches, à adopter des stratégies nouvelles, à se renouveler.

7- Aimez-vous le Français ?

J’aime beaucoup le français, que ce soit la littérature ou la grammaire.

8- Depuis combien de temps enseignez-vous le Français ?

J’enseigne le français depuis dix ans à présent.

9- Que faisiez-vous avant d’être professeur ?

Je n’ai pas exercé d’autre métier que professeur. Avant d’être professeur, j’ai fait des études de Lettres Modernes pour devenir professeur de français.

• Le 25 novembre 2010 à 20:51, par Julien En réponse à : Léa vous présente Mme RENARD

Aimez-vous les gens du collège ? pourquoi ?

• Le 3 janvier 2011 à 18:18, par SASA DE LA CITE******* En réponse à : Léa vous présente Mme RENARD

DONC MOI J’AIME PAS BEAUCOUP LE FRANÇAIS MAIS JE FERAI BEAUCOUP D’EFFORT.

• Le 23 mai 2011 à 18:45, par Anonyme En réponse à : Léa vous présente Mme RENARD

C’est ma Prof préférée et ma prof principale.

• Le 23 octobre 2012 à 09:50, par Julie 5.4 En réponse à : Léa vous présente Mme RENARD

Madame Renard est une professeur très sympathique.

• Le 23 octobre 2012 à 09:53, par Lucie En réponse à : Léa vous présente Mme RENARD

Mme RENARD est une prof très sympathique. Elle nous donne très envie de progresser dans cette matière car elle nous donne souvent plusieurs chances.