Nicolette et Aucassin : quand amour rime avec humour. - Collège Henri Dunant

Nicolette et Aucassin : quand amour rime avec humour.

Nicolette et Aucassin : Quand "amour" rime avec "humour" !

Qui ne connaît pas l’histoire légendaire de Nicolette et d’Aucassin ? Deux amants jeunes et beaux bravant tous les interdits pour pouvoir s’aimer contre la volonté du père du damoiseau, le comte de Beaucaire qui fit disparaître la dulcinée de son fils, jugeant la jeune femme comme future paysanne.

La compagnie de théâtre, Les pies, nous a offert un spectacle de pur bonheur où se mêlent amour et humour, anachronismes et caricatures, tout en restant fidèles au fabliau de l’époque médiévale. La troupe de théâtre nous renvoie directement au Moyen Age en faisant participer les élèves de 5e à son spectacle joliment mise en scène avec un décor simple et modernisé ( pour certaines scènes).

Les costumes sont un délicieux mélange des XIIe et XXIe siècles, de quoi donner de l’ambiance et de la fraîcheur dans chaque scène jouée.

Nicolette et Aucassin est un spectacle fraîchement interprété par Les Pies qui n’ont pas fini de nous séduire !!

Marine, 5e1