Un début très prometteur pour nos benjamines - Collège Henri Dunant

Un début très prometteur pour nos benjamines

Le mercredi 11 janvier 2017 six courageuses élèves de 6e ont tenté leur chance dans une compétition de handball district.

Le handball de cette catégorie se jouant à cinq joueuses de terrain + une gardienne, les filles savaient que la compétition serait éprouvante physiquement puisqu’elles n’auraient aucune remplaçante pour les aider et pour partager les temps de jeu.
De plus les compétitions benjamines concernent les élèves nées en 2004 et en 2005 alors que nos joueuses étaient toutes nées en 2005.

Vous l’aurez compris, nos jeunes courageuses ont donc joué sans remplaçantes et contre des élèves parfois plus âgées. Face à ce constat l’objectif n’était pas de gagner mais bien de participer et de s’amuser pour construire l’avenir.
Nos benjamines ont fait mieux que ça : elles ont certes perdu trois matchs mais sans jamais encaisser plus de 4 buts par match. Elles sont même parvenu a arracher un nul à une équipe composée de jeunes filles expérimentées.

Nous les félicitons pour leur état d’esprit et leur assiduité aux entrainements et espérons grandement pouvoir étoffer cette équipe prometteuse grâce à de nouvelles inscriptions à l’AS.

Si vous êtes intéressées pour rejoindre cette aventure, n’hésitez plus et adressez-vous à vos enseignants d’EPS !