Le futsal en force chez les minimes fille ! - Collège Henri Dunant

Le futsal en force chez les minimes fille !

Pour la 3e journée de championnat futsal, les filles ont confirmé leur enthousiasme et leur qualité de jeu dans cette nouvelle activité proposée à l’association sportive cette année.
Nous avons eu durant ce championnat un vrai engouement pour l’activité puisque nous avons eu jusqu’à 3 équipes inscrites en minime garçon, 1 équipe en benjamin et notre équipe de minime fille qui arrive donc à la 2e place du championnat district au bout du suspense qui qualifie donc l’équipe en demi-finale du championnat départemental de futsal.
La qualification de l’équipe composée de Nefise, Naomi, Aleyna, Madusu, Océane, Léa, Kesha, Marie-Low, Samia et leur gardienne Zaina a été largement méritée car l’équipe est la seule à avoir inquiétée la meilleure équipe du collège Pablo Neruda en faisant un match nul. Après de nombreux rebondissements au cours des matchs aller puis retour, les filles ont pu se qualifier de très peu au détriment de l’équipe 2 de Pablo Neruda grâce à une meilleure différence de but.
Il faut noter que l’équipe a jouer contre un collège qui qualifie régulièrement ses équipes fille et garçon aux championnats de France en futsal donc il faut saluer cette performance et pourquoi pas rêver d’une qualification au championnat régional voire au championnat de France !
Encore un grand bravo aux filles qui ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe et de beaucoup de courage pour accrocher cette qualification. Les demi-finales départementales auront lieu le 1er mars. D’ici là, nous espérons aussi rivaliser dans le championnat futsal et espérons aussi augmenter notre nombre de licenciés en particulier chez les jeunes de 6e et 5e.
Bonnes fêtes de fin d’année et nous comptons sur vous les licenciés pour promouvoir l’association sportive et ces bons moments comme celui-là !

MEDAILLE D’ARGENT ! BRAVO LES FILLES

LE CHANT DE LA VICTOIRE !