Label EDD...c'est gagné ! - Collège Henri Dunant

Label EDD...c’est gagné !

Mercredi 1er avril a eu lieu au CRDP de Rouen le séminaire des Etablissements du Développement Durable. Ce fut le moment d’échanger les diverses pratiques de chacun, de participer à différents ateliers tels que l’énergie, l’alimentation, les déchets, etc. Ce fut aussi à ce moment que furent remis les labels Etablissement du Développement Durable.

Parmi les 25 établissements récompensés, dont 5 collèges de l’Eure, le collège Henri Dunant représenté par le Coordonnateur Développement Durable (CDD) Mme Hennekein et un membre du comité de pilotage Mme Dupont, s’est vu attribuer ce label, niveau 1.

Ce label obtenu par le collège est la reconnaissance des nombreuses actions menées en matière de développement durable. On peut en citer quelques unes comme, sur le thème des déchets, la mise en place du tri du papier dans chaque salle de classe et la collecte de piles, sur le thème de l’alimentation, l’opération « petit déjeuner équilibré » pour les 5e et la prochaine réalisation d’une exposition sur les produits locaux et de saison ou bien encore sur le thème de la solidarité internationale, la course contre la faim et la présentation du commerce équitable par Artisans du Monde. Sans oublier l’intervention comme chaque année de l’association Eure Solaire auprès des classes de 5e pour la maîtrise de la consommation électrique. Dernièrement, le collège s’est engagé à réduire sa consommation de papier d’ici la fin de l’année de 5% et envisage l’utilisation du papier recyclé.

Voici ci-dessous la photo des représentants des établissements labellisés. A vous de trouver où est notre représentant....

les représentants des 25 établissements labellisés