Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd - Collège Henri Dunant

Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Un soir d’été, sur la route du retour de vacances, une famille décida à faire une pause déjeuner dans un fast-food sur le bord de l’autoroute. Cette famille était composée de quatre personnes : le père, la mère, Pierre cinq ans et son aîné, Alexandre, quinze ans. A première vue, les Jardin étaient une famille parfaite, irréprochable et très estimée par tous les voisins. La maman, Brigitte, n’avait jamais voulu expliquer les dix années d’écart entre ses deux enfants. Malgré tout, les garçons s’entendaient à merveille.

Arrivés sur les lieux et après avoir pris leur commande, Pierre demanda à son grand frère :

« Alexandre, tu peux m’accompagner dans les jeux où il y a des bulles, à l’intérieur s’il te plaît ? J’aimerais jouer un peu….

 Oui, si ça te fait plaisir alors allons-y ! » lui répondit Alexandre, toujours disposé à aider son petit frère.

Alexandre accompagna Pierre dans l’aire de jeux. Il y resta quelques instants avec lui avant de rejoindre ses parents qui étaient sur la terrasse, près à déjeuner au soleil. Quelques minutes s’écoulèrent. A l’heure de reprendre la route, ils s’inquiétèrent de l’absence prolongée de leur cadet. Ils interrogèrent leur fils Alexandre et lui demandèrent d’aller voir où était son frère pour venir manger. Alexandre partit à la recherche de son frère. Il entra à l’intérieur du fast-food et retourna dans l’aire de jeux pour demander à son frère de venir manger. Il ne le retrouva pas. Il décida donc de sortir du fast-food pour vérifier s’il n’y était pas. La peur et la crainte commencèrent à le gagner.

« Maman, papa, je suis retourné à l’intérieur mais Pierre n’est plus là !!! »s’exclama t-il, visiblement angoissé.

Les parents se firent très vite du souci, ils décidèrent d’appeler la police.

Quelques minutes s’écoulèrent avant que les forces de l’ordre n’arrivent sur place et que leur fils Alexandre leur explique tout ce qui s’est passé.

« Monsieur le commissaire, mon fils n’est plus là, on a dû le kidnapper ! » s’exclama Madame Jardin, en tremblant.

- Il y a très peu de chances qu’on retrouve votre fils dans l’immédiat madame ! » répondit le commissaire sur un ton qui se voulait rassurant.

Les policiers entrèrent dans le fast-food pour tenter de retrouver le garçon. Ils allèrent jeter un œil dans les toilettes, ils y entendirent une voix crier « au secours ! ».

.

P.-S.

Cliquez ici pour connaître la fin de l’histoire.

Vos commentaires

  • Le 17 novembre 2010 à 20:45, par G-P William En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Pierre a été kidnappé, puis bayonné par son raviseur

  • Le 20 novembre 2010 à 10:39, par Angele Clg politzer En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Quand le cri au secours surgit le petit frère était attaché par une grosse corde. C’était le grand frère qui ne pouvait plus supporter son frère.

  • Le 4 décembre 2010 à 14:04, par Sonia 3C Collège GP En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Les policiers entrèrent dans le fast-food pour tenter de retrouver le garçon. Ils allèrent jeter un œil dans les toilettes, ils y entendirent une voix crier « au secours ! ».
    Ils se précipitèrent dans la cabine d’où venait le cri et découvrirent le petit garçon en train de pleurer.
    « Que t’arrive-t-il ? lui demanda gentiment un policier.
     Mon…, sanglota l’enfant. Mon doudou est tombé dans les toilettes ! »

  • Le 9 décembre 2010 à 23:20, par Nabil et Alassane En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Les policiers partirent voir dans la piscine à balles et y plongèrent. Ils virent une trappe secrète qui menait à une pièce mystérieuse. Pierre s’y trouvait attaché sur une chaise. Ils le détachèrent et cherchèrent le coupable de l’enlèvement. Ils trouvèrent que c’était le gérant du fastfood qui écopa de 20 ans de prison ferme. Le bonheur revint dans la famille parfaite.

  • Le 28 décembre 2010 à 08:54, par Melanie, 5e 2 En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Quand les policiers entendirent un bruit... c’était le bruit d’un enfant. Mais ce n’était pas leur fils, les policiers firent une enquête et cherchèrent pendant toute la nuit. Ils trouvèrent une personne qui était en train d’emmener un garçon. Les policiers intervinrent et arrêtèrent la personne et lui dirent."Ce garçon est à vous ?
    Non je l’ai trouvé dans la rue où j’habite." Les policiers mirent les menottes à la personne qui avait kidnappé le garçon. Les parents du jeune homme furent très contents de revoir leur fils. Ils rentrèrent ensemble et les voila tous heureux.

  • Le 6 janvier 2011 à 12:05, par Kenny En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    C’était le cri du petit garçon qui s’est fait kidnapper par le chef, la police entra et la sauva. Puis on retourna pour arrêter le chef mais il n’était plus là. jusqu’à présent ,on ne l’a pas encore retrouvé.

  • Le 8 mars 2011 à 09:52, par christopher 3e5 En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    en fait le garcon etait caché dans le fast food

  • Le 23 mars 2011 à 00:18, par Melanie En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Pierre criait au secours car il y avait deux messieurs bizarres. Il alla se cacher derrière un gros rocherf, et entendit les deux hommes discuter. Pierre était angoissé, il avait très peur. Les deux hommes se séparèrent un à droite et l’autre à gauche. Le garçon essayait de courir plus vite, mais il avait perdu une chaussure en route. Les deux hommes était derrière lui. Pierre continua de courir,et il retrouva son frère juste devant lui. Il disait "Alexandre c’est moi Pierre. Alexandre se retourna vers son frère et lui dit. "Vite viens, "J’arrive." Tous les deux allèrent retrouver leurs parents. Ils reprirent l’autoroute tous ensemble.

  • Le 10 novembre 2011 à 08:58, par Thomas En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Et là, ils virent le garçon en train de se faire kidnapper. Le commissaire sortit sa matraque et dit :" lâchez cet enfant !!!". L’homme le lâcha et les policiers embarquèrent le kidnappeur. Toute la famille mangea et reprit la route.

  • Le 11 octobre 2012 à 14:12, par Zakaria En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Ils vont dans les toilettes pour verifier ce qui se passe et il trouve Pierre coincé dans les W.C .

  • Le 11 octobre 2012 à 14:15, par Alexandra En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Alors les policiers virent que la poignée de la porte était par terre... Ils ouvrirent la porte et virent l’enfant qui tenait l’autre morceau de poignée affolé par la situation.

  • Le 23 octobre 2012 à 14:49, par Thomas et Thibault En réponse à : Devinez la chute de Retour de vacances, par Laïd

    Ils essayèrent d’ouvrir la porte mais elle était fermée à clé, alors ils défoncèrent la porte et virent le petit qui raconta qu’il s’était enfermé dans les toilettes.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?