Tutoriel sur Mindomo (et Dukto) - Collège Henri Dunant

Tutoriel sur Mindomo (et Dukto)

, par V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Mindomo est une application gratuite qui permet permet de réaliser très facilement des cartes mentales sur tablette.

Tutoriel Mindomo en utilisant gestionnaire de fichiers + pour enregistrer votre carte mentale

Voici à quoi ressemble l’interface de Mindomo :

Voici une vidéo expliquant comment faire une carte mentale avec l’application gratuite Mindomo. J’ai aussi montré comment enregistrer et renommer le fichier avec Gestionnaire de fichiers + que nous avons sur nos tablettes au collège.

Tutoriel Mindomo en utilisant ES Explorateur pour enregistrer votre carte mentale

Voici une vidéo expliquant comment faire une carte mentale avec l’application gratuite Mindomo. J’ai aussi montrer comment enregistrer et renommer le fichier dans ES Explorateur de fichiers. Attention, nous n’utilisons plus ES explorateur de fichiers comme gestionnaire de fichiers sur les tablette de notre collège.

Vous pouvez découvrir un tutoriel pour découvrir notre nouveau gestionnaire de fichier en cliquant ici !

Tutoriel Dukto

Dukto permet d’échanger des fichiers entre tablettes, ordinateurs et smartphones. Cela permet de récupérer facilement le travail des élèves.