Lauréats du concours national des Droits de l'Homme ! - Collège Henri Dunant

Lauréats du concours national des Droits de l’Homme !

Après plusieurs mois d’attente, le verdict est tombé : la classe de 6e 5 qui avait participé au Concours national des Droits de l’Homme-René Cassin 2008 a gagné !

Vendredi 7 novembre, le Ministre de l’Éducation nationale, Xavier Darcos, a reçu quatre de ces lauréats pour leur remettre ce prix prestigieux. M. Hochart, M. Stattner, et surtout Mme Djafar, leur professeur de français les ont accompagnés. Le collège Henri Dunant a été dignement représenté, chaleureusement applaudi et vivement félicité. Récit en images.

Les lauréats ont reçu le Prix national des Droits de l’Homme René Cassin 2008
La classe de 6e 5 est représentée par 4 élèves, Mme Djafar et M. Hochart. Ils sont ici avec Xavier Darcos, le Ministre de l’Education nationale et Joël Thoraval, Président de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme.
Le Ministre a vivement félicité les élèves pour la qualité de leur travail.
Mme Dajfar, félicitée par le Ministre !
Les interviewes s’enchaînent !
Des journalistes sont venus interviewer élèves et professeur.
Les Droits de l’Homme : une priorité pour le collège !
Mme Djafar explique aux journalistes l’importance de la lutte pour les Droits de l’Homme au collège Henri Dunant
Les élèves expliquent comment ils ont participé au concours.
La classe de 6e 5 peut être fière d’avoir remporté le Prix René Cassin !

Les membres du jury ont été particulièrement touchés par le "Rêve" des 6es 5. Pendant la cérémonie, le texte "J’ai fait un rêve" des élèves, a été distribué à toute l’assemblée.

Vous pouvez revoir le formidable travail des élèves en cliquant ici !

Vous pouvez lire le communiqué du Ministre annonçant les lauréats du concours en cliquant sur le lien suivant :

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !