Elisa présente l'atelier "Ecrire la Paix" - Collège Henri Dunant

Elisa présente l’atelier "Ecrire la Paix"

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Il était une fois, une classe de 6e 1. Tous les mardis matin de 8h30 à 9h30 et tous les jeudis après- midi de 15h à 16h, les élèves de cette fameuse classe écrivaient pour le merveilleux concours organisé par la Ligue des Droits de l’Homme « Écrits pour la fraternité ».

Ils écrivaient, inventaient, recherchaient, dessinaient, lisaient, prenaient des photos etc. Leur professeur, Madame NEGROUCHE, les faisait travailler comme de véritables esclaves. Les élèves transpiraient !

Le premier groupe travaillait sur un poème, l’autre sur une chanson sur « les différences dans le monde », le troisième sur des photos de classe et pour finir, le quatrième groupe écrivait un livre sur les petits moments de fraternité que l’on ne voit presque jamais passer dans la vie. En effet, sans s’en rendre compte, on aide les autres tous les quarts d’heure.
Cette classe était vraiment sage, plus sage que le tronc d’un arbre.

Pour les remercier de ce beau travail, leur professeur leur avait préparé une surprise : aller visiter le musée vivant de la Fraternité qui était gigantesque et magnifique. Ce musée très étrange était en fait notre vie de tous les jours, observée au microscope de la Fraternité.

Bref tout cela pour dire que leur professeur était merveilleuse et que la fraternité, ce n’est pas si compliqué !!!

Elisa, 6e 1
Deux livres écrits par les deux classes
"Solidarité rime avec Fraternité" (6e 5) et "La Fraternité, ça n’est pas si compliqué !" (6e 1).

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?