Direction Honfleur ! - Collège Henri Dunant

Direction Honfleur !

NOTRE PETIT TOUR À HONFLEUR

"Nous sommes partis du collège en bus et nous avons vu de beaux paysages sur notre chemin. Honfleur est magnifique et plusieurs millions de touristes visitent cet endroit chaque année.

C’est une ville historique où l’on peut trouver des bâtiments qui datent du Moyen-Age.
La guide nous a expliqué qu’à cette époque, il y avait la guerre entre la France et l’Angleterre.
À Honfleur, on peut faire différentes activités, on ne s’ennuie pas !

Le matin, nous avons visité la ville : les maisons colorées, l’ancienne prison, la maison du sel et l’église en bois.
Le midi, nous avons pique-niqué dans le jardin public. Nous avons profité des jeux sur-place puis nous sommes allés au jardin des personnalités. Nous avons vu les statues des personnages importants comme des écrivains, des artistes et des musiciens.

L’après-midi, nous avons pris le bateau pour une balade d’une heure sur la Seine. C’était très impressionnant ! Nous avons passé une écluse et nous sommes passés sous le pont de Normandie. Le bateau a ensuite navigué jusqu’au port du Havre, un des plus importants ports de France.

Nous avons adoré cette journée et nous espérons que vous visiterez Honfleur un jour !"

Groupe F.L.S 6 heures