Une sortie théâtre mémorable à Paris - Collège Henri Dunant

Une sortie théâtre mémorable à Paris

Le 19 décembre 2013, les élèves de 3e ont eu la chance de participer à une sortie culturelle inoubliable.

Nous sommes partis du collège à 15 heures, direction PARIS !
Après un voyage dans la bonne humeur, nous avons eu la surprise (merci à notre chauffeur et à nos professeurs) de pouvoir bénéficier d’une visite guidée de Paris : Les ponts, la Tour Eiffel, Le grand et le Petit Palais, les champs Élysées, les Invalides, l’Ile de la Cité, le Musée d’Orsay, le Louvre, les quais etc.

Certains d’entre nous découvraient la capitale pour la première fois, mais nous avons tous été éblouis par ces la beauté de la ville, à la tombée de la nuit avec ses monuments, ses lumières et ses décorations de Noël.

Vers 18h nous sommes arrivés au Théâtre Antoine. Nous nous sommes divisés par groupe avec les professeurs qui nous ont fait découvrir le quartier des théâtres.

18h30 : installation au théâtre (toutes nos places étaient numérotées) où nous avons apprécié la beauté du lieu.

19 heures précises. Le magnifique rideau s’ouvre sur les deux personnages de INCONNU À CETTE ADRESSE : Max et Martin joués par Jean-Pierre Daroussin et Eric Elmosnino. La mise en scène, les éclairages et le jeu des comédiens nous impressionnent. Nous sommes absorbés !

Après une bonne pause dîner, nous devons prendre le car pour rentrer au collège. Mais une surprise nous attend : nous sommes bloqués par un cortège de plusieurs centaines (voire milliers) de Père Noël en motos : un défilé surréaliste qui nous rappelle que nous sommes dans la ville où tout est possible.

En attendant, Mme Sacleux et Mme Aït-Aïssa viennent discuter avec les élèves du fond du car, qui entonnent le CHANT DES PARTISANS. À l’avant, Mme DJAFAR qui n’est pas en reste, donne le micro à Lisa qui reprend le chant, assistée des 55 choristes du car (même le chauffeur !)

Cette sortie restera mémorable et nous remercions nos professeurs de l’avoir organisée !

Les élèves de 3e 2 et 3e 4.