Devinez la fin de la nouvelle de Karima - Collège Henri Dunant

Devinez la fin de la nouvelle de Karima

C’était un soir à dix-sept heures, dans l’appartement d’Anissa, vingt-cinq ans, agent immobilier. Elle s’apprêtait à préparer le dîner. Cette jeune femme active était plutôt mince, grande, avec un visage doux et fin. La sonnette retentit, c’était Mohamed, son époux, un chef d’entreprise de vingt-sept ans. Tous deux, rêvaient d’avoir un enfant. C’était un couple très uni.

Un jour, tranquillement assise sur sa terrasse, Anissa se sentit ballonnée. Quelques semaines plus tard, régulièrement, elle vomissait. Elle fit un test de grossesse. Celui-ci était positif. Elle était aux anges !

Elle prit le téléphone pour appeler son mari, mais au moment où elle composa le numéro, Anissa changea d’avis et décida de le lui annoncer de vive voix.
Elle se précipita sur ses clefs, ferma la porte de l’appartement, sortit la voiture du garage et roula à toute vitesse. À quelques mètres de l’entreprise, Anissa grilla le feu rouge, un bus arriva et heurta la voiture.

Quand elle se réveilla, elle était allongée sur un lit d’hôpital. Mohamed était près d’elle. Elle était encore sous le choc. Le médecin arriva et dit : "Je suis désolé...c’est difficile à dire...il y aura toujours une solution..."

Anissa avait non seulement perdu l’enfant mais elle ne pourrait plus jamais en avoir d’autres. Elle était effondrée. Mohamed la rassura du mieux qu’il pouvait malgré la déception qui se lisait sur son visage.

Après des mois d’attente, un jour, quand ils rentrèrent à l’appartement, le téléphone sonna. C’était l’office d’adoption ; ils devaient s’y rendre pour aller chercher l’enfant qu’ils avaient décidé d’élever.

Anissa, qui était très proche de sa jeune sœur, Maïssa, lui annonça aussitôt la merveilleuse nouvelle. Mais Maïssa n’était pas très à l’aise. En effet, elle avait dû abandonner son bébé quelques années plutôt. Une triste histoire qu’elle aurait voulu oublier. Mais son devoir de sœur était plus fort, elle devait aider sa sœur à accueillir cet enfant adoptif.

Mais lorsque le couple arriva avec l’enfant, Maïssa remarqua instinctivement une tâche sur le bras droit de la petite fille.
Étrange coïncidence... Cette enfant lui ressemblait terriblement ! Tout devint confus dans son esprit.

Après une nuit de discussion, on dût conclure que l’enfant était celui de Maïssa et Anissa se résigna à l’élever avec sa sœur...

Karima, 3e 1

• Le 13 novembre 2009 à 14:26, par Axelle et Esma En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

Le lendemain, Maïssa avait du mal à regarder la petite, car elle se disait que l’enfant que sa sœur avait dans ses bras était en fait sa fille !

Puis,le temps passa et Maïssa accepta ce choix si difficile.

• Le 13 novembre 2009 à 14:51, par Bruno et LAura En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

Maïssa et Anissa élèvent la petite fille. Un jour elles en ont eu assez, donc elles l’ont mise au foyer.

• Le 21 novembre 2009 à 12:05, par Mme Cambours En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

L’enfant les regarda du haut de son enfance et se dit tout bas : "je suis un bébé sans un seul bobo puisque je suis un bébé d’amours. Quand le comprendront-elles donc ?"

• Le 7 décembre 2009 à 15:37, par Amry (RyMa’S) En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

Wallah halla ton Histoire !!

• Le 7 décembre 2009 à 15:37, par djameulllllllllllll En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

Maissa se leva et tua l’enfant

• Le 7 décembre 2009 à 15:39, par Mohamed En réponse à : Devinez la fin de la nouvelle de Karima

Maïssa échangea son enfant à l’hopital contre un qui lui ressemblait.