Des planches de Dunant à l'Opéra ! - Collège Henri Dunant

Des planches de Dunant à l’Opéra !

Pendant des semaines, ils ont répété, préparé leurs costumes, préparé les décors et accessoires, et enfin, ils ont joué plusieurs fois devant un public toujours enthousiaste.

La troupe du collège

De la 6e à la 3e en passant par le PEPS Théâtre, trente comédiens et accessoiristes se sont impliqués dans le projet théâtre et ont su donné le meilleur. La récompense était donc bien méritée : une soirée à l’Opéra dans un lieu prestigieux : Le Château du Champ de bataille. Nos comédiens en herbe ont pu rencontrer des artistes, des professionnels du spectacle, visiter le château et surtout les magnifiques jardins.

Antigone (Yaëlle) et sa nourrice (Mariam)
Antigone (Océane) et Hémon (Marthe)
Antigone (Yessy) et le garde (Erwan)
Antigone (Coralie) et le garde (Jonas)
Les élèves de 3è ont interprété ANTIGONE de Jean Anouilh.
Blanche (Melda), Champbourcy (Mevlüt), Colladan (Rosy), Léonida(Marion) et le commissaire (Muzeyen).
la pétillante Marion dans le rôle de Léonida, dans La Cagnotte de Labiche
Le module PEPS Théâtre a remporté un franc succès
Contes à rebours interprétés par les 4e 4
Le Petit Poucet (Mohamed) recueilli par Blanche Neige (Kesha) et le petit Chaperon Rouge (Marie)
Arrivée très remarquée du Chat Botté (Iulian)
Le Prince Charmant (Florian) emmènera la Belle au Bois Dormant (Chloé) sur sa moto.

Après les trois représentations devant les élèves, les parents et quelques professeurs, direction Le Château du champ de Bataille (près du Neubourg) pour assister à un Opéra en plein air : La Bohème de Puccini.

Bienvenue au Château du champ de Bataille !
Découverte des jardins
Toute la troupe sur les remparts
Présentation de l’opéra de Puccini, avant la rencontre avec les artistes.
Visite guidée du plateau.
Dans les loges : séance de maquillage de Musetta.
Après le pique-nique dans les magnifiques jardins du château, direction l’Opéra en plein air.
Nous sommes les premiers à nous installer en attendant le spectacle.
Très bonne ambiance dans les gradins.
Mimi et Rodolfo, les deux personnages principaux de La Bohème de Puccini
Somptueux salut final