Du travail avec une plasticienne au parcours sculpture dans la ville d’Evreux - Collège Henri Dunant

Du travail avec une plasticienne au parcours sculpture dans la ville d’Evreux

, par L. Renard, V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les élèves de la classe de 6e 2 ont travaillé à plusieurs reprises avec une plasticienne, Claire Lebreton,.
Le projet mené a consisté à élaborer une cagette géante.

Récit en images

Au fil des séances, cela a pris forme.

Dans la concentration.

Transport des éléments de la future cagette géante ( en pièces détachées…)

Le 21 mars, les employés de la ville d’Évreux ont installé la cagette géante dans le cloître du conservatoire de musique.

La galeriste du hangar a invité les élèves de la classe à une présentation en avant-première du parcours sculpture.

Cette déambulation dans la ville a permis de découvrir des œuvres contemporaines.

La cagette géante réalisée par les élèves de la classe de 6e2. Elle est exposée dans le cloître, dans l’école de musique d’Évreux.
Ce joli cloître lui sert d’écrin.

Tout le centre ville est investi par des sculptures monumentales. Ici, la cabane aspirée, dans le jardin botanique.

Les élèves de 6e 2 ont bénéficié d’une visite accompagnée par deux guides : la galeriste et un élu de la ville. Ils nous ont présenté les œuvres monumentales des artistes.

Arrêt autour d’une œuvre acquise par la ville d’Évreux lors du précédent parcours sculpture, en 2016.

Les artistes tirent profit de la ville, même des ponts sur l’Iton.

L’art devient élément du quotidien…