Vol de contrôles par Steven - Collège Henri Dunant

Vol de contrôles par Steven

Le mardi 4 décembre, le matin, notre professeur d’Histoire, Mme Séga fit entrer en classe ses élèves, étrangement excités ce jour-là. Comme d’habitude, Madame Séga fit l’appel. Elle parla du cours précédent, qui était particulier car nous avions fait un grand et difficile contrôle. Mme Séga cherchait ces fameuses évaluations sur son bureau impeccablement rangé, quant tout à coup, nous vîmes son visage devenir rouge. Madame Séga s’empourpra de colère... on lui avait volé LES CONTRÔLES !!!

Tellement furieuse, elle demanda à Julie et moi-même de mener l’enquête sur ce vol. Afin de découvrir la vérité, nous commençâmes un interrogatoire dans la salle où le délit avait été commis. Lisa passa la première, c’était une élève sérieuse et brillante qui n’avait rien contre Madame Séga... au contraire. Plusieurs élèves et professeurs défilèrent toute la journée, mais seulement trois d’entre eux, nous semblaient suspects. Tout d’abord, Thomas car il avait avoué n’avoir pas appris sa leçon. Ensuite, Mme Bompart car il y a eu beaucoup de conflits entre les deux professeurs. Et enfin, notre attention se porta sur Guillaume car il disait ne pas aimer ni Madame Séga, ni ses camarades.

Après cet interrogatoire, Julie et moi allâmes demander à Madame Séga les notes des élèves de 4e1. Comme par hasard, deux de ces trois suspects avaient eu une mauvaise note ! Autre étrange hasard, ce jour là, Madame Bompart n’était pas là....

Thomas avec son deux sur vingt devint le suspect numéro 1, tout l’accusait ! Nous avions presque toutes les preuves ... mais pas si vite, en regardant de plus près les absences, nous avions remarqué que Thomas était allé à l’infirmerie à la fin de le l’évaluation, ce qui l’innocentait.

Donc qui aurait pu voler les contrôles ? Une seule personne avait eu accès à la salle A6 ce matin, c’était Mme Séga. Aurait-elle dérobé elle-même nos copies ? IMPOSSIBLE !

Elle se rappela qu’en revenant de la salle des professeurs, ce jour-là, elle avait aperçu Lisa sortir de la classe. Mais que faisait-elle là ? Mme Séga se posa la question. Un nouveau suspect s’ajouta à notre liste. Le soir, Julie et moi avions fouillé tous les sacs et contre toute attente Lisa n’avait rien dans son sac ni dans son casier. Alors où étaient-ils ?

Nous n’avions plus aucune piste l’enquête est fichu. Quant tout à coup, Mme Séga se souvint qu’elle avait trouvé Guillaume particulièrement nerveux ce jour là, il cherchait soi-disant son stylo. Ma collègue et moi, satisfaits d’avoir cette nouvelle piste, cherchâmes bien dans son grand sac mais sans succès. Pour être sure, Julie lui demanda de se lever et à cet instant toute les copies tombèrent au fur et à mesure qu’il baissait la tête.
« Pourquoi as-tu fais ça ? » interrogea Julie, ébahie.
Mais je me souvins que Guillaume nous avait avoué qu’il n’aimait pas ses camarades. Et il nous confirma que c’était pour cette raison qu’il avait dérobés les contrôles. Il nous confia également qu’il pensait qu’ils lui avaient fait du mal dans la passé. Tout restait vague, mais au moins ; l’enquête fut résolue.

Après une mise au point, Mme Séga reprit ses cours comme avant.

Steven, 4e 1

• Le 6 février 2013 à 20:07, par Mme Sega En réponse à : Vol de contrôles par Steven

Ne vous inquiétez pas très chers élèves, j’ai toujours l’oeil sur vos copies !!!!
    Bravo pour l’imagination Steven !

• Le 13 mars 2013 à 11:17, par Thomas En réponse à : Vol de contrôles par Steven

Elle est très bien, mais ce serait encore mieux si c’était vrai ! ;) Bravo pour l’imagination ;) !