Semaine de la Persévérance Scolaire - Collège Henri Dunant

Semaine de la Persévérance Scolaire

"Etre persévérant, c’est comme être un ninja, celui qui a un rêve n’abandonne jamais", telle est la devise du groupe FLS 6H au sein du dispositif UPE2A de Dunant.

Bien plus que quelques efforts fournis, la persévérance est un véritable état d’esprit. Ecoutez l’ interview pour en savoir plus et devenir un vrai ninja !

A l’occasion de la semaine de la Persévérance Scolaire, les élèves de la classe FLS vous proposent leur réflexion dans une interview réalisée avec Madame GAUTIER, professeur documentaliste.

En pleine préparation pour l’examen du DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française), les élèves savent combien il est nécessaire de persévérer lorsqu’on a un objectif.

Persévérer pour intégrer leur collège, leur classe, pour apprendre le français ou obtenir leur diplôme est leur quotidien, ils nous donnent donc leurs conseils d’experts dans leur émission "Bulles de Français".

Écoutez leur enregistrement qui porte un message fort : "Dans la vie, il faut rester positif et toujours croire en ses rêves".

Eleves FLS collège HD

Nous leur souhaitons une belle réussite au DELF.

Mme De FALCO
F.L.S

P.-S.

Petit bonus en chanson à la fin de l’enregistrement