Visite du Lycée de la Boulangerie à Canteleu - Collège Henri Dunant

Visite du Lycée de la Boulangerie à Canteleu

, par Monnier Gaëtan - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le stage au lycée de l’hôtellerie boulangerie à Canteleu s’est passé le vendredi 26 fevrier 2010. Ce lycée forme les bac pro boulangerie pâtisserie et le diplôme obtenu à la fin de la formation est un diplôme de niveau V.

J’ai fait ce stage pour voir la différence qu’il y a entre le lycée profesionnel et l’apprentissage en entreprise dans la mesure où je souhaite, après ma 3e, faire un CAP boulanger en apprentissage.

Avant de venir, on nous avait précisé qu’une tenue correcte était exigée et que nous devions être habillés en blanc.

Quand nous sommes arrivés (un camarade et moi) au lycée de Canteleu à 8h00, on nous a dirigé jusqu’au CPE.
Ce dernier m’a emmené jusqu’à la salle de cours, il m’a présenté à tous les élèves et au professeur de boulangerie. J’ai alors commencé le cours comme tous les autres élèves des bac pro boulangerie,
J’ai dû aider à la préparation à la mise en boule de pain puis la journée s’est déroulée en faisant des pains au chocolat, des pains complets et d’autres choses.
Ce mini-stage m’a permis de discuter avec des élèves de cette filière et de me rendre compte de la formation en boulangerie en lycée professionnel.

Ce mini stage ma montré que le lycée professionnel est vraiment intéressant mais cela n’affecte en rien mon choix, je veux toujours faire mon CAP à la fin de ma 3e par un apprentissage.

Valentin, 3e 4