Mélinda, Mélanie et Sofya présentent : "Remixités" - Collège Henri Dunant

Mélinda, Mélanie et Sofya présentent : "Remixités"

Dans notre groupe nous avons choisi d’écrire un poème sur la paix.
Nous sommes inscrits à un concours qui s’appelle « Écrits pour la fraternité". Cette année, le thème est "Vivre ensemble, agir ensemble, construire ensemble".

Moi, dans ce concours, j’aime tout. Je remercie madame Negrouche et madame Djafar de nous avoir inscrits à ce merveilleux projet.

Pour moi et ma classe la fraternité, c’est d’abord se respecter.

Nous avons aussi pris des photos de plusieurs personnes du collège, nous avons ensuite découpé des bras, des visages, des pieds, des pantalons etc.
Ensuite, nous avons étalé les cinquante photos sur la table que nous avons triés par thème. Ainsi, nous avons fabriqué des jolis et de drôles de personnages.

Je pense que ma classe et celle de madame Djafar avons fait du bon travail, même si ce n’est pas terminé.

Nous avons tout de même travaillé deux mois sans s’arrêter et je pense que nous avons fait de belles choses.
Je remercie madame Negrouche et madame Djafar pour ce super concours qui m’a vraiment fait plaisir.

Mélinda, 6e 1
REMIXITÉS

Tout les mardis matin et les jeudis après midi nous faisons un concours qui s’appelle « écrits pour la fraternité », avec notre professeur de français, madame Négrouche.
Dans mon groupe il y a Emma, Mélinda, Sofya et moi. Nous avons pris des photos d’élèves, de surveillants, de professeurs avec l’appareil du collège. une fois développées, nous avons eu l’idée de former un personnage avec différentes parties de toutes personnes du collège : un cou, un œil bleu, un œil marron, des lunettes, des pantalons, des boucles d’oreilles et des cheveux etc.

J’espère que l’on va gagner ce concours car cela nous a pris beaucoup de temps. Il nous a fallu une semaine rien que pour trouver une idée !

Nous avons travaillé très dur mais cela fait plaisir et tout ma classe aimerait le gagner !

Mélanie 6e 1
Notre acrostiche

La paix dans le monde

Avec notre professeur principal, Madame Négrouche nous faisons un concours sur la fraternité, comme les sixièmes 5. Nous avons écrit des poèmes, une chanson de rap. Nous avons créé une personne avec plusieurs visages.

Sofya, 6e 1