Les livres s’entassent sur les étagères et dans les sacs et c’est difficile de choisir celui qui retiendra votre attention ou que vous aurez le courage d’ouvrir ? Deux applications vous proposent de nouvelles manières de se faire plaisir en lisant et, qui sait, en écrivant !
Wattpad - https://www.wattpad.com/
Ce site Internet, une fois votre compte gratuit créé, vous permet d’accéder à des milliers de livres numériques classés par genre et par popularité, du roman à la BD en passant par la poésie ou les fanfictions, enrichis d’images et de vidéos et que vous pourrez commenter au gré de vos enthousiasmes et remarques afin de discuter avec leurs auteurs. Vous pouvez également télécharger l’application gratuite (sur https://play.google.com/store/apps/... ou sur https://itunes.apple.com/fr/app/wat...) et embarquer avec vous une fois déconnecté toutes les histoires que vous aurez téléchargées !
Et, si le cœur vous en dit, devenez auteur à votre tour et partagez votre univers intérieur, votre imagination et votre passion avec des lecteurs du monde entier !
Quelques suggestions :
Le battement d’aile du pélican, par julhepburn : https://www.wattpad.com/story/34050...
Une histoire hilarante avec une héroïne décapante !
Immortels, d’axelanderya : https://www.wattpad.com/story/37763...
Une plongée décoiffante et fantaisiste dans notre histoire et auprès des créatures mythiques les plus terrifiantes et drôles de notre imagination !
Tap - https://www.taptap.io/
Envie de découvrir une nouvelle façon de s’aventurer dans les histoires ? Vous en avez assez de bêtement tourner les pages ? Vous voulez vivre l’histoire en direct, en espion, en petite souris embarquée sur l’épaule des héros ? Cette application est faite pour vous !
Vous y vivrez des aventures à travers des conversations SMS/Tchat qui s’écriront sous vos yeux ! Et, si le cœur vous en dit, plusieurs ou tout seul, vous proposerez vos propres histoires !
Découlant de Wattpad, cette application est gratuite également et permet de laisser une trace de son appréciation sous forme d’émoticons, mais s’il n’y a pas besoin de créer un compte pour lire, il en faut un pour publier et le nombre de lectures est limité chaque jour à une centaine de messages : de quoi faire monter le suspense ! (en payant, on peut débloquer cette limitation mais ce n’est pas vraiment utile : on peut apprendre la patience et se donner rendez-vous le lendemain pour la suite de l’histoire !).
Une applithèque pour trouver votre bonheur - (https://drane.ac-normandie.fr/)
Sur cet excellent site académique, vous trouverez les meilleures applications dont vous aurez envie et besoin.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
