Nos handballeurs en herbe aux championnats du monde de hand ! - Collège Henri Dunant

Nos handballeurs en herbe aux championnats du monde de hand !

Ce mercredi 18 janvier 2017, nos élèves ont pu assister en exclusivité à un match de poule des championnats du monde de handball au Kindarena à Rouen opposant l’Arabie Saoudite à l’impressionnante équipe de Hongrie. Nos élèves ont pu bénéficier de 40 places offertes du fait de leur participation massive à une journée d’arbitrage proposée en début d’année scolaire.
Nos élèves ont répondu favorablement en supportant de façon enthousiaste essentiellement l’équipe d’Arabie Saoudite qui s’est d’ailleurs montrée très disponible à la fois pour être prise en photo avec nos élèves et pour signer des autographes en fin de match ! Après avoir voyagé dans un bus très confortable en regardant un bon film, nos élèves se sont d’abord refroidis sur les marches du Kindarena en mangeant leur déjeuner avant de se chauffer grâce à l’ambiance d’avant match : présentation des équipes, animations des mascottes, hymnes et claps gonflables ont permis à nos élèves de vivre intensément le match, très proche du terrain et de l’équipe technique de l’équipe d’Arabie Saoudite. Après un match musclé, des actions très spectaculaires des attaquants ainsi que des arrêts exceptionnels des gardiens, Dimitri, grâce à son anglais sans" french accent" ! a pu obtenir les autographes de nombreux membres du collectif d’Arabie Saoudite ! La Hongrie a remporté facilement ce match est parvenue jusqu’en quart de finale, battant en 8e finale notamment l’impressionnante équipe du Danemark !
Nous espérons que ce match de haut niveau auquel nos élèves ont assisté leur aura permis de vibrer et de se passionner pour ce sport, peut-être en leur permettant de trouver leur vocation ! Dans tous les cas, nous espérons perpétuer cette bonne dynamique dans une activité qui compte beaucoup au collège et convaincre encore d’autres élèves de venir participer à cette activité dans le cadre de l’association sportive ainsi qu’à toutes les autres !
Nous vous joignons quelques photos de ce bel après-midi vécu avec nos licenciés ! A bientôt pour d’autres aventures !