Première émission de la Web-TV de notre collège - Collège Henri Dunant

Première émission de la Web-TV de notre collège

, par V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Venez découvrir les reportages réalisés par les élèves de l’atelier numérique du collège : rencontrer Mme Bottin, notre principale et Mme Néel, notre principale adjointe. Regardez l’interview de Mme Priour au sujet du harcèlement. Découvrez l’exposition sur le harcèlement et la fête de la science au collège !

Cette année, les élèves de l’atelier numérique travaillent sur la réalisation d’une Web-TV avec M. Wibaut. Chaque élève a choisi son métier dans l’audiovisuel mais les élèves de l’atelier travaillent tous ensemble à la préparation et réalisation d’une émission par trimestre avec la présentation des reportages qu’ils auront faits. Antoine qui est un intervenant extérieur de la Manufacture (ex la maison de l’enfant et des découverte) nous permet de rencontrer des professionnels, faire des sorties... Il intervient aussi en classe avec M. Wibaut. Maxime du service jeunesse de la ville d’Évreux s’est greffé au projet, ce qui nous permet d’avoir du matériel pro (caméras, micros, table de réalisation...).

Le but est non seulement de voir l’envers du décor d’une émission mais aussi de découvrir tous les métiers de l’audiovisuel. Les élèves souhaitaient également montrer tout ce que nous faisons dans le collège, toutes les activités, les ateliers, la classe ULIS.... Ils souhaitent montrer la réalité de notre collège et faire changer la vision d’Henri Dunant.