QCM sur le cours sur les aires urbaines, une nouvelle géographie d’une France mondialisée - Collège Henri Dunant

, par V. Bompart-Patchine - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nouveau programme 2016-2017 !

• Le 2 février 2013 à 21:35 En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Je n’ai pas pu répondre à toutes ces questions,il faut vite que j’aille revoir mes cours !

• Le 3 mars 2013 à 01:14, par Josy, maman d élève En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Excellent travail. Je fais travailler mes enfants pour le brevet et j ai visité quasiment tous les sites existants et vos fiches de révision et quiz sont remarquables pour réviser. A conseiller à tous les collégiens. En plus nous sommes de la même ville mais pas le même collège. Vos élèves ont beaucoup de chance. Bonne continuation pour les chapitres suivants et encore merci.

• Le 7 avril 2013 à 15:21 En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Je trouve ce site très utile : je m’en sers pour réviser mon brevet de cette année. Je le conseille à tous ceux qui passent leur brevet.

• Le 13 avril 2013 à 17:50, par Marine En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Vraiment bien le QCM.... Actuellement élève de 3e, c’est idéal pour réviser avant le brevet blanc :) Mercii !

• Le 1er mai 2013 à 18:34, par didou En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Ouais franchement ce site est top ! Bon certaines questions sont assez tirées par les cheveux mais ça va...après moi il y’a beaucoup de choses que nous n’avons pas étudiés en cours, cela dépend des enseignants... Mais je recommande ce site !

• Le 22 juin 2013 à 15:12 En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

J’habite en Franche-Comté et ce site est très bien fait pour les révisions. Bravo et merci !

• Le 24 juin 2013 à 11:18, par tug En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Trop bien ce site moi qui aie du mal à réviser j’apprends beaucoup :-)) ;-) :-)

• Le 24 juin 2013 à 14:57, par lolotte En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Ce site est très bien pour apprendre je passe mon brevet dans 2 jours et j’espère que ça va beaucoup m’aider.

• Le 10 octobre 2013 à 20:34, par Gaëtan En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Bonjour,
    Je voudrais vous féliciter pour votre travail !
    Je suis actuellement étudiant en Histoire-Géographie et je m’apprête à passer le concours pour devenir enseignant. Or l’une des questions au programme du concours s’intitule "La France en ville" dans laquelle il faut aborder la notion "d’habiter" la ville. Merci beaucoup pour ce petit test : moi aussi j’ai révisé !! :)

• Le 10 octobre 2013 à 20:39, par V. Bompart-Patchine En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Merci beaucoup.

• Le 20 décembre 2013 à 10:52, par chauveau En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

je suis nul en histoire. Qui pourrait m’aider ?

• Le 26 décembre 2013 à 09:07, par V. Bompart-Patchine En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Ce site peut t’aider pour revoir tes cours... mais si tu n’as pas compris le cours, il vaut mieux demander à ton professeur. Si tu n’oses pas l’interroger en cours, tu peux aller le voir à la fin du cours pour lui poser tes questions.

• Le 4 avril 2014 à 16:39, par Anonyme En réponse à : QCM sur le cours

Ce site est excellent pour réviser je suis en région Rhône-Alpes et ce site m’aide super bien MERCI !!!!!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

• Le 19 juin 2014 à 15:42, par Carla Lorgnier En réponse à : EN GENERALE

« Bonjour,
    Je suis actuellement élève de troisième ainsi que du Nord-Pas-de-Calais : je voulais vous dire que grâce à votre site j’apprends très vite. Je passe mon Brevet la semaine prochaine à partir de Jeudi. En Histoire, Géographie et Education Civique, je suis très nulle !!!!! Mais grâce à tout es ces fiches de révision et grâce à tous ces QUIZ et QCM je maîtrise presque toutes mes leçons par cœur. Merci Beaucoup :-)) :-)) :-)) :-)) :-))

PS : Est-ce-que vous avez fait un site pour réviser le français et les maths ? Merci d’avance de votre réponse.
    AU REVOIR <3 <3 <3 »

CARLA LORGNIER

• Le 19 juin 2014 à 16:50, par V. Bompart-Patchine En réponse à : EN GENERALE

Merci beaucoup. Je suis professeur d’histoire-géo-EC, c’est pourquoi j’ai mis en ligne mon travail ! Pour les maths, il y a sur notre site des brevets blancs corrigés ainsi qu’un lien vers le site mathenpoche : http://colleges.ac-rouen.fr/dunant-evreux/SPIP/?-Mathematiques-51-. Pour le français, il y a des exercices pour s’entrainer : http://colleges.ac-rouen.fr/dunant-evreux/SPIP/?-Francais-travaille-Travaillez-Travaillons-.
    Bon courage pour les révisions !

• Le 2 mai 2015 à 14:18, par Cassie En réponse à : révisions

Merci beaucoup pour ce super site de révision pour le brevet , il me permet de réviser tout mon programme , et ainsi de savoir ce que je dois mieux réviser . :-)) :-))

• Le 17 juin 2015 à 18:12, par toi En réponse à : QCM sur le cours "Habiter la France"

Merci pour votre génial cite je l’ai recommandé à plein d’amis !! :-))

• Le 6 décembre 2016 à 18:36, par Marie-Claude Chavand En réponse à : QCM sur le cours sur les aires urbaines, une nouvelle géographie d’une France mondialisée

Paris n’est pas la troisième « ville » (au sens « aire urbaine ») du monde, mais la troisième d’Europe. Elle est la 31e dans le monde.

• Le 6 décembre 2016 à 21:07, par V. Bompart-Patchine En réponse à : QCM sur le cours sur les aires urbaines, une nouvelle géographie d’une France mondialisée

Comme l’indique la phrase, ce n’est pas le poids démographique de l’aire urbaine de Paris qui est en jeu dans la notion de "ville mondiale", mais son influence mondiale... Avant, on utilisait le terme de "métropole mondiale" qui prêtait moins à confusion.

• Le 25 juin 2017 à 15:02, par emma En réponse à : QCM sur le cours sur les aires urbaines, une nouvelle géographie d’une France mondialisée

youpi j’ 78% de reussire