A partir de la nouvelle MATIN BRUN de Franck Pavloff, Zoulika a imaginé une suite de texte étudié en classe. Le narrateur, apeuré, est soumis aux lois "brunes" qui obligent à supprimer tout animal non brun. Il est interpellé par un petit garçon qui pleure son caniche blanc....
Derniers articles
Réflexion sur un régime totalitaire imaginaire Une scène de MATIN BRUN par Léa À partir de la nouvelle MATIN BRUN, Léa, 3e 3, a imaginé la scène où le narrateur - qui est soumis à l’État "brun", rencontre un petit garçon dont le chien a été tué, car il était blanc.
A la découverte des nouveaux mondes ! Créations des élèves de 5e 2, ces murs collaboratifs leur ont permis d’explorer par l’imagination les origines fantaisistes de notre monde ou son possible devenir...
Après une écriture collaborative à deux à l’aide d’un pad ([->https://framapad.org) afin de rédiger le texte de leur (...)
Dans la toile... Invités à un parcours de réflexion dans leur réseau de connaissances, les élèves de 5e 2 ont été incités à s’interroger notamment sur les différents types de relations qu’ils entretiennent avec les autres, et notamment à la problématique des réseaux sociaux. En résultent ces quelques (...)
Bouche cousue, mes yeux parlent ... Alexia, 3e 4, nous livre son impression sur une photo qui l’a marquée.