Projet Bookface au CDI avec des élèves de 5e ! - Collège Henri Dunant

Projet Bookface au CDI avec des élèves de 5e !

, par Mme Gautier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Qu’est-ce qu’un bookface ?
Le principe est simple : une personne se fait prendre en photo avec une couverture de livre placée devant son visage pour faire son portrait.
Pour ce projet réalisé en 5e, l’objectif était de faire une description en espagnol des bookfaces réalisés.

"Pour faire notre bookface, nous avons d’abord appris le vocabulaire de la description physique puis nous avons fait des exercices dans lesquels nous devions décrire des personnages, dire comment ils étaient : grands, petits, ....
Ensuite nous sommes allés au CDI avec Mme Delapierre. Mme Gautier avait fait une sélection de livres, disposée sur une table. Nous devions en choisir un pour nous faire prendre en photo par notre professeur. Et voilà le résultat !"