Coralie vous conseille "Un jour un Jules m'aimera" - Collège Henri Dunant

Coralie vous conseille "Un jour un Jules m’aimera"

C’est l’histoire d’ une jeune fille, Zoé. Elle était détestée par les autres élèves de sa classe. Zoé devient alors amie avec son ordinateur. Un jour la jeune fille rencontre un jeune garçon sous le nom de Jules. La fillette tombe amoureuse de lui mais elle ne sait pas ce qu’elle doit faire ! Jules lui donne un rendez-vous pour mieux se connaître. Zoé a très peur et demande à sa sœur de prendre sa place. Sa sœur revient avec le garçon dont elle était amoureuse.

J’ ai adoré ce livre car c’ est une histoire bien racontée mais triste car la flamme de cette jeune fille m’a touchée et m’a fait de la peine. Donc je vous conseille de l’emprunter.

• Le 10 juin 2013 à 09:58, par M. De Loeuw En réponse à : Coralie vous conseille "Un jour un Jules m’aimera"

L’histoire est en effet à la fois simple et originale, notamment parce qu’elle prend la forme de confidences à un ordinateur. J’ai trouvé moi aussi les personnages touchants et sympathiques.

La plupart des livres de cet auteur, Yaël Hassan, sont d’ailleurs souvent aussi bien réussis.