Les ateliers d’écriture : « Jouons la carte de la Fraternité » - Collège Henri Dunant

Les ateliers d’écriture : « Jouons la carte de la Fraternité »

David : Avec quelles écoles avez-vous écrit les cartes citoyennes ?

Citoyens de 6e 1 : Nous avons écrit avec l’école de Jouy-sur-Eure, avec les classes de CE2, CM1 et CM2.

David : Qu’avez-vous écrit sur les cartes ?

Citoyens de 6e 1 : Nous avons écrit des messages de paix, de liberté, d’égalité et de fraternité. Mais aussi ce que nous avons ressenti devant les photos qu’on nous a montrées.

David : Qui vous a aidés à écrire les cartes ?

Citoyens de 6e 1 : Nous avons été aidés par les parents des élèves, mais aussi par Mme Djafar et Monsieur Laterza, professeur de l’école de Jouy-sur-Eure

David : Qu’avez-vous pensé de cet atelier ? Pourquoi ?

Citoyens de 6e 1 : C’était très amusant et très intéressant. Cela nous a fait réfléchir sur le sujet de la solidarité.

David : Que sont devenues les cartes postales ?

Citoyens de 6e 1 : Les cartes postales ont été lues dans la classe de 6e 1 et vont être lues aussi devant les parents.

Propos recueillis par David, Leïlou et Kelly